Critique de Chroniqueuse

C'est dans le cadre du prix des auteurs inconnus 2019 que je vous parle du livre Ma vie sera pire que la tienne - Williams Exbrayat lequel figure parmi les 5 finalistes dans la catégorie littérature noire.
Je tiens à préciser que j'ai déjà lu cet ouvrage et compte donner un avis objectif.
Ce n'est pas la première de couverture qui m'interpelle que je trouve pourtant bien travaillée, mais basique. C'est plutôt le titre assez attrayant qui m'encourage à la découverte de ce livre et son plat verso qui promettent à mon avis une aventure assez loufoque.
Ce roman se divise en trois (gros et subdivisés) chapitres avec en-tête de chaque, une citation qui invite à la réflexion sur les agissements de l'être humain chose qui m'a plu dès le départ.
Ce n'est donc pas une simple histoire de braquages qui nous attend c'est plus profond.
Avec une plume endiablée et teintée d'un humour noir, Williams Exbrayat relate trois histoires distinctes mais on se rendra vite compte qu'elles sont reliées au fur et à mesure du déroulement du récit. Il n'y a pas de doute que l'auteur plonge le lecteur dans un rythme infernal en harmonie avec sa plume franche. La tournure des événements s'enchaîne avec des personnages exaltants, intrigants qui transmettent chacun à sa façon un message sur la vie et nous pousse aux questionnements.
Autant vous dire que tout va très vite avec Williams Exbrayat, la plume est bien maîtrisée sinon il y aurait eu beaucoup d'incohérences vu le rythme effréné de ce récit rocambolesque.
Ce roman noir est une vraie course à la montre! L'effet est saisissant.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..