AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cathy_lit


Bonjour, je vous parle aujourd'hui d'un roman noir que j'ai lu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2019. Il s'agit de "Ma vie sera pire que la tienne" de Williams Exbrayat. 3 histoires dans cette histoire, 3 parties traitées indépendamment différemment, et qui finalement s'entrecroise. Une belle écriture avec des variations de styles liés aux différents personnages. Une intrigue qui nous emmène. Des personnages bruts de décoffrage pour certains, différents, marqués par la vie, vivant à la marge de la société, des braqueurs, alcooliques, mal dans leur peau, des personnages parfois attachants, parfois détestables, et un chien Disco Boy qui fait partie intégrante de l'histoire. Des braquage, de la drogue, des otages, du mystère. Tout cela donnait les ingrédients pour un bon roman noir, ce qu'il est; mais il m'a manqué un je ne sais quoi, la fin m'a laissée sur ma faim, pour que je sois complètement emballée. Mais à découvrir.
Quatrième de couv.Quel est le point commun entre un looser amoureux, un bouledogue alcoolique nommé Disco Boy et une jolie hôtesse de casino ? Une sévère propension à être là au mauvais endroit, au mauvais moment. Ces trois-là n'étaient pas faits pour se rencontrer, encore moins pour évoluer en milieu hostile : des trafiquants de drogues, des braqueurs grimés en présidents, des flics retors et une bête qui hante la campagne. Tuer ou se faire tuer, telle est désormais leur seule alternative.
Extrait : Les portières du 4x4 claquent. Des gifles pour mes oreilles. J'ouvre les yeux. Trois silhouettes noyées dans la lumière crue d'un milieu d'après-midi. Elles s'approchent d'un pas résolu. Je protège mes yeux avec mes mains. le soleil tape fort. Foutrement fort. Une enclume sur ma tête. Avec le stress, j'ai perdu des litres de gnôle. Une odeur vinaigrée imprègne mes vêtements. Ma transpiration. Faudrait que je mette le holà sur la piquette, sinon je vais finir comme un pickle.
Un roman noir drôle, désespéré et tendre.
Pour plus d'informations sur le prix je vous invite à aller sur les liens suivants : Facebook : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/ Instagram : https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/ le site internet: https://www.prixdesauteursinconnus.com/
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}