Critique de angelcalvin36

Un road trip violent qui mêle les destins d'un looser courageux en mal de chance et son bouledogue, de braqueurs professionnels cachés derrière des masques, d'une hôtesse de casino sportive, d' une schizophrène au bord de la rupture et de dealers de pacotille.

La balade nous emmène dans des fermes abandonnées, dans une cité de banlieue, sur les routes de Corse.

Certains sont en quête d'amour, d'autres de liberté, d'argent ou de vengeance.

C'est un roman foisonnant, les personnages ont de fortes personnalités, toutes mises en avant à un moment donné, ce qui nous permet de mieux les comprendre et de noter que l'équilibre entre bons et mauvais choix est vite rompu.

Une histoire noire comme la poisse, rouge comme le sang mais aussi bleue comme la mer et le ciel. L'humour est omniprésent, dans le langage et la description des situations.
Bref des méchants parfois un peu baltringues, des héroïnes blessées mais courageuses, un soupçon de créatures fantastiques et un chien azimuté.

Chacun combat jusqu'au bout mais le bonheur n'est pas toujours au bout du chemin…
Mais j'ai passé un sacré bon moment de lecture.

Lien : https://www.instagram.com/ma..