Critique de papillonpuce

Jacques Expert fait partie de mes auteurs favoris depuis quelques années maintenant. Ma première lecture, Tu me plais, m'avait laissé sans voix. C'était donc un gros coup de coeur suivi par beaucoup d'autres depuis. J'attends donc toujours le nouveau Jacques Expert avec une grande impatience !

Pour ce grand test ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture ! Je dois avouer que le titre m'a beaucoup intriguée mais il prend tout son sens une fois qu'on lit le roman. Ce fameux grand test est le véritable héros de cette histoire, un personnage central qui va faire basculer la vie de tout un bourg.

On retrouve bien le style de l'auteur dans ce roman et c'est ce que j'apprécie le plus ! Il sait manipuler le lecteur et le faire douter de chaque personnage. Au moment où le lecteur pense connaître la fin mot de l'histoire, un ultime rebondissement vient tout bouleverser ! Bien que j'ai trouvé la fin un peu prévisible, j'ai tout de même eu beaucoup de plaisir dans cette lecture ! Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre son prochain roman avec impatience, comme toujours (et j'espère ne pas devoir attendre trop longtemps) !