Critique de zeitnot

*Alors, ça fart*

Parfois on a besoin de passer un bon moment, de se détendre sans se prendre la tête. Un truc pas trop profond, un brin potache. J'ai ce qu'il vous faut !

Le journal d'un scénario, c'est l'histoire abracandabrantesque (Merci Rimbaud, et Chirac pour ce joli mot ! ) d'un scénariste qui a l'idée d'un film, une histoire d'amour, plutôt cinéma d'auteur. Il voit déjà bien ses deux acteurs fétiches, les scènes.
Il en parle à un producteur qui est tout à fait d'accord de produire son film et là tout va à vaux l'eau !
Selon la bonne vieille technique de la rape, le cinéma d'auteur un brin casse-couille de notre scénariste se transforme petite à petit en "Soupe aux choux" moderne. C'est plus vendeur. Quoi de plus rigolo qu'une flatulence !
Oui mais notre scénariste, il avait parlé de son film (version originale) à sa presque-future-ex-copine, à des amis, à des organisateurs de festivals de films...
* Je vous livre des choses sans vous les livrer, on ne va quand même pas spoiler les effets comiques du bouquin ! *

Journal d'un scénario, ca remonte le moral sous la pluie. Ce n'est pas de la grande littérature mais ça fait mouche.