Citations sur Journal d'un scénario (48)

Les auteurs sont des vampires- eux diront témoins, simple question de point de vue, selon de quel côté de la jugulaire on se trouve.
Le voilà, mon étalon en matière d’ouverture. La mienne ne lui arrive pas à la cheville, mais les modèles ne sont pas faits pour être atteints, ils sont là pour qu’on s’accroche à la paroi.
Personne ne peut vivre en autarcie affective, aucune espèce dans la nature ne s’autosuffit, à ne rien donner on finit par ne plus rien recevoir.
L’angoisse est une couche-tard, l’excitation une lève-tôt.
Henri et Hughes sont faits du même bois - du bois dont on fait les faux-billets.
Nous sommes cette génération que l'histoire a plus ou moins épargnée et dont les grandes tragédies se résument à : par quelle émoticône conclure ?
Il est grand temps d'arrêter avant de recopier des extraits de chansons des Smiths.
Il précise "Je suis berrichon" comme Chabloz m'avait précisé qu'il était bourguignon, comme si l'origine provinciale était un gage indiscutable de confiance et d'honnêteté, un passeport de valeurs ancestrales, on pourrait presque se contenter de ce bagage dans un CV. Expérience professionnelle : berrichon.
Peut-être est-elle là, la différence entre le casting parfait et le casting génial. L'un va à l'évidence, l'autre la fuit comme la peste.