Invariablement, il y a quelque chose que j'aime bien chez cet auteur. C'est toujours un plaisir maximum de découvrir ses oeuvres où il se dévoile pas forcément sous le meilleur aspect. L'écriture de la bd semble presque une thérapie à des problèmes de communication avec son entourage. L'auteur nous raconte sa vie et ces petits riens de l'existence sont passionnants. En tout cas, un bel exercice de communication !

Il est loin d'être un marginal de la société. Cependant, il n'aime pas se fondre dans la masse. Par exemple, tous les garçons aiment le football mais pas Fabcaro. Il va s'inscrire dans un club de foot puis en sera rejeté car ce n'est pas sa passion. J'ai connu pareille mésaventure à l'âge de 6 ans. Oui, il y a beaucoup de détail où l'on peut identifier les mêmes situations qu'on a vécu.

Le style d'écriture ainsi que l'humour de l'auteur me correspondent totalement. Au-delà de cela, il y a comme une même façon de penser. J'ai quelques fois tellement de mal avec d'autres auteurs alors qu'ici, cela me parait tout à fait naturel ! Tu m'étonnes !
Un petit fabcaro angoissé, contrarié, fébrile face aux petits tracas de la vie. C'est drôle, décalé. du bon Fabcaro. J'adhère.
Conseil : ne vous fiez pas à la couverture !
C'est une collègue qui me l'a conseillé, et j'avoue que je n'étais pas très emballée par la couverture. J'ai mis du temps avant de me décider à lire cette bande dessinée. Et quelle surprise : des planches sympas, un humour bien présent et un beau trait de crayon.
Une déception au final : un peu court !
Un plaisir de me plonger à nouveau dans une bande dessinée de Fabcaro. L'humour est encore une fois au rendez-vous. Dommage qu'elle soit si courte.