Critique de popie21

Pixel Vengeur et Fabcaro prennent le relais de Gotlib pour nous livrer la suite des aventures de Gay Luron. Rhââ Gotlib ! C'est vraiment le genre d'humour que j'affectionne. Toute jeune, je piquais les "Fluide Glacial" de mon frère dès qu'il avait le dos tourné parce que ce gros vilain ne voulait pas me les prêter : "T'es trop bête, t'es une fille, les filles ça lit pas ça, les filles ça lit OK ! et Podium." Et moi : "Mais euh, hein, pourquoi d'abord ?"
Bref, le Gay Luron nouveau est arrivé (en fait il est arrivé en 2016 mais je suis toujours un peu en retard), toujours accompagné de Jujube, toujours aussi "enjoué" et toujours amoureux de Belle-Lurette. J'ai plus ou moins retrouvé le petit truc qui me plaisait dans le travail de Gotlib même si toutes les planches ne se valent pas et je trouve que l'esprit de Gotlib est respecté.
Pour ce qui est du dessin, je suis loin, bien loin d'être spécialiste mais il m'a paru fidèle lui aussi.
Et puis on retrouve avec plaisir la petite souris et comme la coccinelle de la "Rubrique-à-brac", le monde n'est plus le même sans ces petites bêtes.