Un bon premier tome, avec une dose d'humour... Don Diego, alias Zorro... justicier masqué, voit sa vie chamboulée par l'arrivée de Sexoualidad, jeune fille tout en courbes et dont il tombe éperdument amoureux au premier coup d'oeil... L'album se décline en plusieurs caméos, avec pour fil conducteur la conquête de cette fille. Quelques scènettes, m'ont décroché un rire... plutôt bon signe pour cette BD qui ne se prend pas au sérieux !
C'est la plus avisée des séries de Fabcaro car la plus commerciale, signée sous un éditeur que tout le monde connaît. Pour autant, ce n'est pas la plus représentative des oeuvres de l'auteur qui nous a habitué à mieux. Il est clair que le format s'inscrivant dans une histoire bien définie, c'est un peu plus contraignant. C'est l'une des premières fois où la série va se décliner en plusieurs tomes.

Le thème de Zorro rappellera vraisemblablement notre enfance avec la série produite par Disney avec le fameux sergent Garcia. C'est une parodie assez amusante dans l'ensemble. On retrouve la fraîcheur et la fantaisie qui est la marque de fabrique de l'auteur. Cependant, on ressent déjà un essoufflement dans le second tome et c'est bien ce que je redoutais. le concept n'est pas infini. A voir ce que cela va donner.

Visiblement, cela s'est arrêté au second tome. Comme quoi !
Que les amoureux de l'absurde (j'en suis) de "Et si l'amour c'était aimer" et "Zaï zaï zaï zaï" de Fabcaro ne s'attendent pas aux origines de ce grain de folie, c'est un autre auteur qui se présente à nous, celui de "L'infiniment moyen", différent, plus léger, gamin, mais fort sympathique au demeurant.

A noter la préface très bien menée par Guillaume Bouzard (l'auteur de "La bibite à Bon Dieu" qu'il est toujours bon de mettre en avant), qui donne envie de s'y plonger d'emblée.

L'humour développé par Fabrice Caro dans cet ouvrage est donc d'une autre veine, digne héritière des fanzines (Spirou, Fluide Glacial, revue Jade, etc.) ou publications courtes en journaux. Les dessins rondouillards de Fabrice Erre rappellent les Libon, Manu Larcenet et Fabcaro lui-même, qui font notre bonheur ailleurs. le détournement de Zorro fonctionne, ça donne rapidement l'occasion de sourire.

Maintenant, voilà, l'emballement n'est pas au rendez-vous pour moi, à l'inverse des albums cités plus haut. le public visé me semble plus jeune, les gags assez attendus et l'humour potache m'aurait davantage convenu dans ma jeunesse. de plus, distillés dans un journal, on prendrait plaisir à retrouver semaine après semaine cette caricature du héros, mais là, à lire l'ensemble d'une traite, j'avoue que le récit ronronne et se drape vite d'une cape assez faiblarde. Reste une honorable BD pour un coeur de cible moins ridé, et un duo qui remplit sa mission : une page, un gag.