Critique de Limoncella

...."Que diriez vous d'un voyage en Egypte ?
Si on vous dit " Ezzayak ? répondez " El hamdoulilla taaman !!!
si si ! on saura ainsi que vous allez bien.
Un "Kahk"* dans une main un "Karkadeh"* dans l'autre vous êtes prêts à savourer le roman d'une amie.

Elle aime raconter... les civilisations disparues et explorer des univers insoupçonnés qui vont s’entrecroiser pour finalement fusionner....
elle parle d'un pays dont Chateaubriand a écrit :
" Les hiéroglyphes sont des sceaux mis sur les lèvres du désert "
Vous avez trouvé ?
Celui qui ne meurt jamais.
Dominique Faget

Celui qui ne meurt jamais.
Prix des lecteurs Prix VSD du Polar 2014 "

Il y a des coup au coeur qui font apparaître des étoiles dans les yeux ...Dominique Faget en sera toujours un(e.)

Si vous avez le gout pour l'aventure avec un A, si le temps et l'espace vous attirent alors ce roman va vous plaire. Entrez-y je vous y invite! Vous allez partir et sentir le passage des siècles et des croyances sur votre peau ! L'écriture de Dominique vous retient, vous et votre souffle avec intérêt, dans ce voyage envoûtant, inquiétant, entre mondes parallèles et superposés (?)

Non on ne vous injectera pas l'angoisse en goutte à goutte...mais pour que deux mondes se rejoignent il faut un minimum de mystère et d'émotions ...fortes !
Un thriller psychologique envoûtant, à lire et à reprendre pour se laisser envahir par l'histoire.
Destins croisés séparés par une vingtaine de siècles ...roman environné d'effluves marines et d'essences africaines.
De la Mer Rouge, au pays pays de Pount, et de Guinée au jusqu'en Côte d'Ivoire sur le mont Khorogo où se fondent les âmes éternelles.

Écrit dans un style très fluide, d'une écriture féminine sensible et racée sans se vouloir masculine.
Elle nous accompagne entre passé et présent, elle donne du rythme à cette 'histoire, en nous entraînant toujours plus en avant...ou pas... d'un chapitre à l'autre, pour naviguer dans le temps ...dans les temps.
Laissez vous donc guider d'un chapitre à l'autre, acceptez les "bonds" dans le passé ; visitez sentez savourez cette Histoire, vous avez le meilleur guide Dominique c'est l'Egypte ..le dénouement arrive !

L'Egypte, toile de fond de cette surprenante aventure où une jeune inspectrice va être confronté à ....
...mais où l'auteur avec un sens du suspens très rare, et sa connaissance de la civilisation Egyptienne vous guérira de vos cauchemars en vous guidant entre fiction et réalité historique..

"Ceux qui sont morts ne sont jamais partis.
Ils sont dans l'ombre qui s'éclaire
Et dans l'ombre qui s'épaissit
Les morts ne sont pas sous la Terre
Ils sont dans l'arbre qui frémit
Ils sont dans le bois qui gémit."

Birago DIOP

*Kahk = sablés Egyptiens
*Karkadeh = boisson Egyptienne à base de fleurs d'Hibicus de miel et d'un peu de safran.