Critique de Heindryckx

LA CRYPTE DU DIABLE DE L'AUTEUR DOMINIQUE FAGET 386 PAGES EDITIONS VENTS SALES JUIN 2016

Une sulfureuse affaire au coeur du vieux bordeaux ! . Quel lien y a-t-il entre : le tableau d'une Madone peint durant l'épidémie de peste de 1628 et dissimulé dans l'église Saint-Pierre ? . Des cadavres repêchés dans la Garonne avec des symboles religieux fichés dans les chairs ? . Une crypte inexplorée qui plonge sous le quartier Saint-Pierre ? Une longue et difficile enquête commence pour la P.J. de Bordeaux qui se retrouve face à l'incompréhensible.

Mon avis :

Une belle découverte de cet auteur. J'ai navigué dans ce thriller en 1628 avec la peste, la sorcellerie, la religion, l'amour. J'ai fait une promenade dans le Bordeaux de notre époque avec ses flics, ses meurtres, sa religion et l'amour.

L'écrivain nous décrit des passages intenses surtout le commencement du prologue qui prend déjà aux tripes. Si vous avez des coucougnettes, il faut mieux les ranger, les cacher si vous ne voulez pas vous faire émasculer…

Une ambiance sombre, fantomatique, violente mais étrangement j'ai beaucoup aimé car je ne suis pas une lectrice avec des découpages de têtes. Il est facile à lire, rapide. On comprend très bien les flash-backs.

En conclusion, un roman à découvrir qui est réussi et que je conseille. Si vous aimez les émotions fortes ou non, essayez le.

Go en librairie.