Citations sur La crypte du diable (4)

Très bon livre , un polar historique qui vous transporte dans les temps .
Un plaisir de découvrir le Bordeaux du XVII siècle et celui d aujourd'hui sur fond de crimes et de vengeance religieuse. À dévorer de toutes urgences.
"Le délire fausse la perception. La folie fausse la pensée." Arthur Schopenhauer.
Un vrai coup de ❤️, une pépite !! Dominique m'avait déjà conquise avec son style dans "celui qui ne meurt jamais " ,mais là, j'avoue être totalement fan !
L'intrigue , le fond de l'histoire dans laquelle nous sommes embarqués dès la 1 ère page , est rondement bien menée : un excellentissime thriller vivant , parfois terrifiant, mais très beau .
Nous voyageons d'une époque à une autre de façon cohérente , sans être une fois dérangés dans la lecture par ces aller/retour. Pourquoi ? Parce que quand on se retrouve au 17 e , on a vraiment l'impression d'y être : le décor, les personnages , leur parler , les odeurs , les peurs ... tout est écrit dans une sémantique adaptée et cohérente , jusqu'au détail le plus infime . L'enquête policière de notre époque s'avère être palpitante : pas de longueurs inutiles . Dominique sait aller à l'essentiel de façon très efficace.
L'auteure se livre parfaitement à cet exercice littéraire encore une fois , ce qui nous permet non pas seulement de lire une livre , mais de le vivre pleinement .
Un roman riche pour son intrigue , son contenu, ses références historiques, ses personnages troublants , et pour moi , un de mes critères principaux en lecture : ne pas avoir l'impression du déjà lu/ vu , de thème récurrent : on ne s'ennuie pas!
La crypte du diable ,en tout cas , n'est sûrement pas le livre à ranger dans les tréfonds d'une bibliothèque , mais bien en avant sur vos étagères!
Des comme ça, j'en veux encore ;)
Ajustant son capuchon sur sa tête, elle se mit à courir en faisant voler les pans de sa longue cape. Le sang battait dans ses tempes au rythme de ses pas. La lune éclairait assez pour qu'elle puisse se diriger vers son but sans avoir besoin d'une chandelle...