Critique de Octopuslivresque

Ce livre, il m'en a fait voir de toutes les couleurs !

Je dis de suite, il l'a bien énervé 😤 non pas forcément l'histoire en elle-même, ni pendant ma lecture. Mais quand j'ai fini, je pensais cerne assez bien les personnages et l'intrigue, mais je suis tellement à la ramasse 😵 si vous voulez un roman qui vous donne autant de réponses que de questionnement allez y hein.. Personnellement, je ne cherche pas forcément à deviner la suite des événements, mais la même si je le voulais (et je le voulais hein malheureusement..) rien n'est donné gratuitement et vous pouvez clairement y laisser votre âme !

M'enfin passons à l'histoire tout de même 😋

C'est un beau mélange de passion, historique, apprentissage, suspense, ténèbres, violence, fantastique..
Tout ça donne un roman, une saga qui change et rafraîchit, je trouve. Je n'ai jamais lu de livre comme ça personnellement !
De par l'implication. On a quand même des références et des éléments historique, médical, psychologique et sociétal qui sont amené et parfaitement retranscrit ! Ça donne une ambiance des plus fidèle et immersive.
Et part les personnages. Mon Dieu que je n'arrive pas à savoir comment les cerner. Comment les aimer ? Comment les détester ? Comment les comprendre ou les excuser ? Une dualité de sentiments que l'autrice amène avec génie.

On suit aussi l'évolution d'Émilia comme Dorian. L'un va vers les ténèbres, l'autre revient gentiment à la vie. Tout ça de façon très subtile. Et encore, je ne suis sûre de rien ! Ils sont l'un comme l'autre manipulateur et j'ai bien le sentiment d'être berné encore.. Je ne suis pas sûr que l'espoir et l'innocence ont leur place chez Vila Emilia..

Breeeef.. J'adore. Et je déteste. XD, je suis frustré et fan en même temps. Moi, je dis que ça montre le génie de l'auteure et aussi sa folie. C'est pas non plus des plus gentils pour mon coeur et ego 😆, mais je lirais le tome 3 (sorti le 30 juin et je me suis rendu compte qu'on était pas du tout en juin en écrivant 😭) avec moins de recherche. Je vais me laisser guider simplement quitte à être berné autant y être à fond ! Je ne suis pas à la hauteur de tout ces esprits calculateurs, il faut que je me fasse une raison ! Et c'est peut-être pas si mal comme ça, vous me direz 🤣