3,7

Je vais donner un avis rapide sur ce roman qui se déroule essentiellement en 1648, alors que Louis XIV est sous l'autorité de Mazarin et d'Anne d'Autriche, en attendant qu'il prenne le pouvoir à 13 ans et que la Fronde fasse de ces années, un bain de sang, une guerre civile de plusieurs années avec des retournements de veste du Grand Condé, digne d'un Talleyrand. Roman historique policier qui est intéressant de par sa richesse historique donc mais alors franchement, quel ennui dans les personnages ! le comte de Nissac m'est devenu antipathique au vu de ses permanentes qualités, comme Mathilde d'ailleurs. Au point que l'écorcheur avec ses doutes m'a paru le personnage le plus abouti. Alors l'Histoire s'est bien mais il faut que la petite histoire soit crédible et là, non, non, non. de l'eau de rose qui m'a écoeurée.
A la fois roman historique, roman policier et roman d'amour, je n'ai pas été séduite par le style de l'auteur (un peu trop ampoulé à mon goût) et les aventures qui me paraissaient un peu trop convenues.
J'ai lu le roman j'squ'au bout car il est basé sur des faits historiques : La Fronde