Productions Somme Toute (29/09/2014)
Entre 1986 et 2007, le réseau de télévision Quatre Saisons diffusait tous les samedis soirs une série de films érotiques qui aura eu une répercussion sans précédent sur l'imaginaire d'une génération de spectateurs. Ce programme s'intitulait Bleu Nuit.
 Bleu Nuit: Histoire d'une cinéphilie nocturne brosse un survol historique singulier de la célèbre émission.

Cet ouvrage porte surtout sur le public ayant regardé Bleu nuit et tentera, à travers pl... >Voir plus
[mes nuits sont bleues]
Un livre devenu mon rdv nocturne, comme tant d'autres l'ont fait du programme tv québécois, quelques années plus tôt
Un collectif très intelligent sur l'histoire de cette émission de films pornos devenue cul-te, une suite de témoignages et de réflexions sur notre rapport à la pornographie - soft et moins soft -, pour finalement s'interroger, en filigrane, sur notre rapport au sexe et à l'exploration de l'intime
Seul petit regret, trop peu de textes écrits par des femmes... 😏
Lien : https://www.instagram.com/gr..

critiques presse (1)
LaPresse
21 octobre 2014
Éric Falardeau et Simon Laperrière ont réuni dans ce livre des fans des deux sexes, décomplexés et érudits - de véritables geeks, souvent - pour radiographier sérieusement le phénomène. Les témoignages, aussi touchants que drôles, se recoupent.