Critique de Nadine13

Hello les Ami(e)s

Voici mon ressenti sur le roman de Corinne Falbet-Desmoulin

À l'encre du coeur

Tout simplement magnifique, à lire de suite.

Belle journée
😍💋❤️😘

À l'encre du coeur

Corinne Falbet

Sorti le 03/02/2022

Blandine Carron et Corinne Falbet, je ne sais pas comment vous remerciez de m'avoir permis de lire ce sublime roman.

Hier soir, j'ai fini ce magnifique livre avec des douces larmes plein les yeux et mon coeur était gonflé de bonheur.

Je ne sais pas par où commencer pour vous narrer ces magnifiques histoires humaines. Ce que je sais, c'est que je suis persuadé que vous trouverez dans ce roman, un personnage ou et une situation qui vous interpellera !

Je fus le cas pour moi, Vilaine souffre d'acouphène, et depuis 10 ans, c'est mon cas, un bruit aigu me transperce mon cerveau jour et nuit et Corinne à très bien décrit ce que les personnes atteintes d'acouphène ressentent...

J'ai lu ce roman en 4 petites soirées, il y a certains passages que j'ai lus plusieurs fois tellement qu'ils faisaient du bien.

Violaine a le pouvoir de faire avancer les gens dans leur vie, mais elle aussi... Son pouvoir vient des mots qu'elle couche dans ses romans. Elle donne la force d'avancer, de comprendre, de voir les choses autrement. Violaine est un soleil radieux qui rayonne de mille feux, qui réchauffe ceux qui s'approchent d'elle.

Mais il y a aussi Maxime, Romane, Gabriel et bien d'autres encore, une vraie petite ruche qui tourne autour de Violaine.

Ce roman est inclassable, il mêle à merveille, le suspens, les rebondissements, une saga familiale, la recherche du bien-être.

Des parcours de vie qui se croisent, s'enlacent et qui finissent par embellir notre quotidien.

Ce roman n'est qu'évasion, que ce soient les voyages que l'on fait ou par les mots qui nous emportent sur les flots de la vie.

Je n'ai vu que du positif, que des mots, des actes qui font du bien. Lire ce roman, c'est comme une cure de bien-être. On se sent revitalisé, recharger à bloc.

L'écriture de Corinne est fluide, prenante, empreint de poésie, haut en couleur, tous les mots font mouche en plein coeur les personnages sont vivants de réalisme, les descriptions sont parfaites, on ressent chaque émotion des personnages, l'odeur des roses, la chaleur du soleil sur notre peau, le bruit du ressac de la mer.

Je pense encore à tous les personnages tellement qu'ils m'ont marqué.

Ce roman est vraiment écrit avec le coeur, mais un gros énorme qui ne contient que de l'amour, et qui nous maintient dans une bulle protectrice. C'est une ode, un hymne à la vie.

Il faut absolument le lire, c'est primordial.

À lire impérativement

4ème de couverture

Violaine, malentendante, rêvait d'écrire un roman depuis l'enfance. À cinquante-cinq ans, l'écriture va transformer sa vie en profondeur, lui redonnant accès à une vie familiale et sociale.