Critique de verobleue

Jean-Loup Verdier, animateur de RMC, reçoit pendant son émission l'appel d'une voix mystérieuse « Je suis un homme et personne » et qui termine par un bref « Je tue ».
Plus tard, dans le port monégasque, un couple a été assassiné à bord d'un yacht. le tueur leur a écorché le visage, avant de signer son forfait en lettres de sang « Je tue ».
Nicolas Hulot, commissaire de la principauté est aidé par Franck Ottobre, agent du FBI en butte à la culpabilité suite au suicide de sa femme. Il commence son enquête en associant les meurtres et l'appel anonyme de la radio. Mais ce double assassinat n'est que le premier.

Monaco est un cadre original. On n'imagine pas un tel scénario dans la principauté luxueuse et si sécurisée. L'écorchage des visages, scalp compris est assez flippant. L'intrigue avec son suspense nous tient en haleine. Certains personnages sont attachants.
Mais le récit comprend quelques longueurs agaçantes et quelques clichés que j'ai trouvés bien maladroits. « Je tue » de Georgio Faletti est donc une bonne histoire sans plus.