Critique de Cronos

Quel plaisir de retrouver cet auteur, j'avais eu un coup de coeur pour Seuls les innocents n'ont pas d'alibi, et celui-ci est dans la même veine. Un très bon thriller qui prend son temps pour poser l'ambiance, les personnages avant de mettre un coup sec derrière la nuque du lecteur et le faire lire la suite sans le lâcher. de la subtilité, c'est ça que j'aime !
Le tueur, froid, implacable, semble insaisissable et pourtant ses aveux qu'il fait à la radio sont déjà un bon indice. Les enquêteurs vont rapidement se mettre sur une piste qu'ils ne lâcheront plus jusqu'à la fin. J'adore le style de l'auteur pour disséminer quelques pistes dès le début, j'adore l'ambiance de Monaco qui m'est inédite, et j'adore encore plus le déroulement de l'enquête qui suit un rythme à la fois soutenu et relâché. Il y a de nombreuses anecdotes qui rendent le récit crédible et l'ancre dans la réalité. Même quand le nom du tueur est connu, la tension reste, il s'agit ensuite de l'attraper et le confondre en justice.
Un auteur à découvrir ou redécouvrir, laissez-vous prendre dans cette spirale infernale.