J'ai adoré cette BD et ses planches aux couleurs pétillantes et aux dessins très doux.
J'ai beaucoup aimé suivre la cohabitation de Rose et de son papy Titanic (référence à son amour inconditionnel pour l'ancien navire).
C'est plein d'amour, d'humour et de réflexions sur les choses simples de la vie.
Un premier tome très prometteur, il me tarde de poursuivre cette belle aventure !
Je tiens tout d'abord à remercier masse critique Babelio pour cette jolie découverte. En effet, je ne lis que très rarement des BD, mais le titre de celle-ci m'a attirée, et je ne regrette pas de l'avoir découverte.

Rose commence à en avoir marre des disputes incessantes de ses parents, ils passent leur temps à se crier dessus et à se reprocher tout et n'importe quoi. Un jour, elle décide de faire sa valise et de partir... vivre chez son grand-père. Pendant ce temps-là, ses parents vont tenter de recoller les morceaux.

Le papy de Rose est un homme solitaire qui a pris ses habitudes de célibataire, alors quand débarque Rose, la cohabitation n'est pas tous les jours facile. Mais petit à petit, une complicité prend forme et Rose va rendre la vie de son papy bien plus trépidante que celle qu'il vivait jusqu'à présent.

Cette BD est drôle, légère, agréable et tellement mignonne. J'ai passé un très bon moment. Seul bémol : elle est bien trop courte ! En effet, on s'attache à ces deux personnages hors du commun et la fin arrive bien trop rapidement, dommage.

Une BD accessible à tous les enfants dès 8 ans.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Je trouve que cette BD est vraiment parfaite pour aborder avec brio les problèmes qu'un enfant ou un adolescent peut vivre. Ici, sous le ton de l'humour et de la légéreté, on aborde les séparations entre parents, les conflits de génération et le retour à l'essentiel.

J'ai aimé la manière dont les thèmes sont abordés et le graphisme de la BD qui est vraiment dans la luminosité mais aussi dans l'espoir. Au final, seuls quelques efforts seront nécessaires pour que la reconnection soit complète et que la communication soit de nouveau active.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette BD qui saura nous sensibiliser aux tracas de notre monde moderne, aux relations intergénérationnelles et à une vie bien ancrée dans le réalité.

Avis complet
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
C'est assez rare que je lise une bande dessinée, mais lorsque Babelio m'a proposé cet album, je suis tombée sous le charme du titre et de la couverture. C'est une lecture jeunesse qui se laisse très bien lire par les adultes.

J'ai tout aimé dans cette BD, l'histoire, les dessins, les personnages, les messages que font passer les auteurs. Mon papy Titanic, c'est le papy de Rose, qui est passionné par le Titanic, d'ailleurs, il est en train de faire une maquette de ce célèbre paquebot. Rose, sa petite-fille, vit avec ses parents qui se disputent tout le temps. Elle fait son petit sac et décide de se rendre chez son grand-père pour y vivre. Son papy vit seul depuis le décès de sa femme. Il est content de voir arriver sa petite-fille même si elle va bouleverser son quotidien. Il l'installe dans la chambre de sa fille et ils vont tout deux se faire à l'autre.

Le grand-père va inculquer ses valeurs à Rose, celle-ci va lui amener un vent de fraîcheur, d'amusement. Il se voit embarquer dans certaines idées bizarres, comme aller chercher un doudou en pleine nuit et finir par faire des crêpes. Et n'oublions pas le chat et les chatons qui font plein de bêtises.

J'ai beaucoup aimé et me suis fort attachée à Rose et son papy. Ils sont tous les deux émouvants et fort attachants. Les dessins sont beaux, le trait de crayon est fin, les visages sont très expressifs, les décors sont colorés et apportent à l'ensemble une atmosphère gaie.
L'album est composé de huit petites histoires qui se suivent dans le temps. On voit la relation évoluer entre l'enfant et l'adulte. Ils sont tous les deux très touchants.

C'est une jolie bande dessinée qui peut être lue par un jeune public, je suis sûre que ma petite-fille de 10 ans va adorer. Et elle peut aussi être lue par un public plus âgé, voire très agé comme moi... J'ai souri, ri, été émue, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. Tout le monde peut se reconnaître dans ces personnages, les historiettes sont très réelles. J'aimerais beaucoup qu'il y ait une suite, j'aimerais bien retrouver Rose et son papy dans de nouvelles aventures, il est encore possible de faire plein de petits scénarios. Rose sait mener son papy par le bout du nez...

Je suis très contente d'avoir découvert cet album et ces auteurs, et je vous la recommande vivement. Cela m'a donné envie de lire plus de bandes dessinées au rayon jeunesse ou pas.

Il ne me reste plus qu'à remercier Babelio de m'avoir permis de découvrir cet album grâce à sa masse critique privilégiée. Et je remercie également les éditions Bamboo qui ont permis cette masse critique possible.
Nous avons lu cette bd reçu dans le cadre d'une masse critique.
Mon fils de 11 ans a beaucoup aimé cette bd qu'il a trouvé très rigolote avec ce papy un peu loufoque.
Mon fils de 14 ans l'a lue très rapidement et a bien aimé.
De mon côté je trouve le code graphique (les couleurs et les dessins) vraiment très chouettes.
Cette petite fille qui va vivre plein de belles aventures du quotidien avec son papy est très attendrissante.
Une bd que je conseille à tous les âges.
Les parents de Rose n'arrêtent pas de se disputer, elle décide alors de vivre un moment chez son papy. C'est une bande dessinée très agréable et fun qui nous dévoile une relation touchante entre un grand-père et sa petite-fille. On découvre les passions de chacun, certes différents mais qui vont les unir finalement: les promenades dans la nature et les activités manuelles (modeler son bateau) pour Papy et jeux vidéos sur tablette pour Rose. Une complicité va s'installer, Rose va bousculer le petit quotidien de son grand-père qui est seul depuis la mort de sa femme et Papy Titanic va amener une tranquillité à Rose qui en a marre d'entendre ses parents s'embrouiller.

C'est une histoire émouvante et réconfortante qui donne envie de passer du temps avec ses grands-parents. Ça rappelle aussi l'enfance lorsqu'on dort chez mamie et papy. Des moments doux, de partages, de la rigolade et des bêtises mais aussi des thèmes sérieux comme la solitude ou encore les disputes qui peuvent engendrer un mal-être chez l'enfant. Tout cela accompagnées d'illustrations ultra mignonnes et colorées qui donnent le sourire. Coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un grand merci à babelio et à bamboo édition pour cette adorable découverte. C'est l'histoire de Rose, une petite fille, qui ne supporte plus entendre ses parents se disputer sans cesse. Elle décide de partir vivre chez son grand-père, deux maisons plus loin.
Son papi Titanic comme elle l'appelle, passionné de maquettisme, et en pleine construction d'une reproduction du Titanic, va alors vivre au rythme de sa petite fille. Et même si le duo rencontre parfois des différents, règne entre eux une véritable douceur, tendresse et un amour inconditionnel.
Leur histoire a fait écho à celle que j'avais avec mon grand-père, et j'ai été heureuse de ressentir ces douces émotions pendant cette lecture. Merci de m'avoir permis de retrouver mon grand-père le temps de quelques pages.
Une merveilleuse bd.

Nous suivons Rose qui décide de vivre chez son grand-père.

Une bd pleine d'émotions, de tendresse et d'humour.

Accompagner par de superbes planches aux bulles vivantes.

Un véritable moment de bonheur !

À découvrir absolument! Quel duo adorable.
Je veux trop un tome 2 !
Les relations humaines sont au coeur de cette BD. Dans la tendance des ouvrages feel good, cette bande dessinée rappelle combien les liens entre les générations sont enrichissants pour chacun. Dans « mon papy Titanic », Rose n'en peut plus des disputes de ses parents. Elle trouve refuge chez son grand-père à deux pas de là (mais visiblement ils ne sont pas habitués à passer du temps ensemble). La BD se déroule comme des saynètes qui s'enchaînent montrant la relation évoluer entre papy et Rose en fonction des situations. C'est une très belle BD qui fait réfléchir sur la place que l'on accorde à chacun dans nos vies, à l'attention que l'on porte (ou pas) à ceux qui nous entoure, aux souvenirs et à la transmission. L'histoire est portée par des dessins tout en tendresse, où les expressions des visages révèlent les sentiments des personnages. Une très belle découverte !
Une BD vraiment top que les minis ont adoré !

Les grands-parents sont souvent un mystère pour nos bambins et Rose va découvrir tout un nouveau monde avec son grand-père. Il n'est pas du genre pantouflard et va l'entrainer dans quelques folles aventures !

C'est drôle et touchant, les minis l'ont dévoré et adoré. Ils ont hâte de découvrir les suites.

On a beaucoup aimé les dessins et les couleurs plutôt pastel qui ajoutent de la douceur à l'histoire.

Un cadeau idéal d'un papy à ses petits enfants 🙂 Et qui pourraient leur donner des idées à tous.tes !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..