Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, « Le Retour de Fanny », roman de Joseph FARNEL.

L'auteur nous transporte en 1942 et nous conte le destin de Fanny, jeune femme de confession juive dont les parents et le petit frère ont été embarqués lors de la Rafle du Vel'd'Hiv dont elle réussit à s'échapper et est accueillie, à la campagne, par Pierre et Simone un couple de résistants.

L'auteur décrit à merveille les événements et l'engagement des résistants pendant cette période ô combien tragique de notre Histoire.
Au fil de ses mots nous percevons le climat de peur et de méfiance qui régnait au sein de la population et l'espoir de liberté toujours présent dans le coeur des Français.

J'ai beaucoup aimé ce roman très bien écrit et documenté qui rend hommage aux résistants qui ont oeuvré dans l'ombre, souvent au péril de leurs vies, pour sauver celles de nos compatriotes.

Un très bon moment de lecture que je recommande aux amateurs du genre.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/