Critique de MissSherlock

J'avais lu il y a quelques mois Sherlock Holmes et Les Vampires de Londres de Sylvain Cordurié. Comme j'avais bien aimé, j'ai emprunté Les Chroniques de Moriarty à la médiathèque. J'ai cependant commis un petit impair car, entre temps, Sylvain Cordurié a publié Sherlock Holmes & le Necronomicon et il apparaît que Les Chroniques de Moriarty en soit la suite.

Cela explique probablement que je me sois sentie pas mal paumée à la lecture des premières planches. Je me suis demandée ce que Moriarty fichait dans cet enfer en compagnie d'ancien dieux qui s'éclatent à le torturer. Je n'ai toujours pas la réponse.
Bref, ça commençait mal et la suite n'a pas été extraordinaire non plus.

D'abord parce que cette BD est hyper violente et ça n'est pas vraiment ma came. Je n'ai rien contre une bonne baston et quelques gouttes de sang mais voir les entrailles de Moriarty et sa peau qui se déchiffre, non merci. Et les fameux anciens dieux ont une tête à faire peur.

Ensuite l'histoire n'est pas des plus fascinantes. le scénario est sympathique mais il n'y a pas de quoi se rouler par terre. Peut-être que le second tome sera plus enthousiasmant.

Enfin, le graphisme est soigné mais je n'aime pas le style. Et là c'est vraiment une affaire de goût, je n'y suis pour rien et Andrea Fattori non plus !

Je m'en vais de ce pas lire le second tome des Chroniques de Moriarty en espérant qu'il soit plus intéressant et moins crado que celui-ci (j'ai bien le droit de rêver !)