Critique de Nicolosette

Au début du récit j'ai un peu eu l'impression de me trouver dans un labyrinthe où je devais trouver le chemin , avec de fréquents retours en arrière , de pas sur le côté , ou en train de construire un puzzle ,à la recherche des pièces manquantes … le chemin s'éclaircit, peu à peu ,sans toutefois en connaître toutes les pistes ! J'ai aimé cette description de la folie ,ce qui ne me semble pas aisé pour un bien portant (Faulkner l'était-il ? ) ! la description du vieux Sud des Etats -Unis , sa décadence ,ce Sud qui n'oublie pas pour autant ses heures de gloire . J'ai aimé la description de la nature présente à tout instant et son interaction avec les émotions des personnages . J'ai aimé les portraits de cette famille si complexe qui doit lutter avec son passé ,son présent si lourd ,les portraits des domestiques noirs qui l'observent ,la jugent ,celui de Dilsey qui participe à sa vie et en est l'élément le plus solide et plein de compassion.