Citations sur Miettes de sang (54)

Ses alternatives disparaissent une à une, ne lui laissant plus qu'un seul choix à présent.
Ne dit-on pas "manger ou être mangé" ? Dany à toutes les cartes en main pour passer à l'attaque désormais.
C’est vrai que le mal est plus rapide, plus facile, plus séduisant, quand on évite de se demander ce que ce choix va nous faire perdre en chemin.
Les mots qui le hantent tournent en boucle dans sa tête. Il éprouve un brusque besoin de les prononcer à haute voix pour essayer d’atténuer leur pouvoir néfaste.
Il a l'air de se réjouir de la situation et cela terrorise le gamin bien plus que tout ce qu'il a vu jusqu'à présent. Il ose pourtant poser sa question tout en reniflant.
_ Un fugueur ? ça veut dire quoi ?
_ ça veut dire que tout le monde va te chercher dans la mauvaise direction.
Le gamin comprend que ce qui lui arrive a été préparé avec soin. Il est tombé dans un piège. Il ne fait que confirmer l'évidence.
Dans cette ville, son image de fils à maman indigne du souvenir que son père a laissé lui colle à la peau. Chaque fois qu’il croise quelqu’un, son regard reflète sa médiocrité et lui renvoie son statut de raté.
Dany se liquéfie. Rien de tel pour sa réputation de grand garçon de trente-quatre ans que de voir sa môman mettre une raclée à son méchant collègue. Ne peut-elle se rendre compte elle-même de ce qu'elle lui inflige par pur égoïsme ? Sa mère n'a, en effet, plus qu'un seul but dans la vie : briller en société et pendant ses sauteries entre bigotes aigries.
Les yeux de Dany se remplissent soudain de larmes. Il a tout juste le temps de baisser la tête. Ses épaules tressaillent, il est à deux doigts de se mettre à chialer comme un gosse en plein milieu du bar.
La main de Ben vole vers le cou de Dany qui se retrouve pris dans une étreinte d'ours.
- Tu fais exprès de ne pas comprendre ? Tu ne bosses là que parce que ta mère a sucé les bites qu'il fallait pour t'obtenir ce poste !
Il secoue Dany qui commence à manquer d'air.
- Le capitaine c'est moi, tu entends ? Annoncer à un membre de la famille décès d'un proche est ma prérogative. La mienne, bordel !
– Quel est ton prix ?
– Quoi ?
– Ton prix. Tout le monde est à vendre à partir d’un certain seuil. Quel est le tien ?
 – Quel est ton prix ?
– Quoi ?