Critique de Elerrinna

Vous voyez ce genre de livre qui vous retourne le cerveau et qui vous oblige à faire des recherches a 2h du matin pour "vérifier, c'est peut être vrai" 🤔 ? C'est ça Alchimistes ^^ Alchimistes, c'est des bons dans L Histoire, dans l'occulte. On retrouve des personnages phares tel que Nicolas Flamel. Tout se déroule en Bourgogne, un décor qui se prête vraiment bien au récit (youhou la Champenoise que je suis a dit un truc gentil sur la Bourgogne ^^).
J'aime quand les romans mêlent tous ces mythes et légendes à L Histoire qu'on nous enseigne. A ce moment, tout peut devenir réel. On doute, on cherche, on se pose 3000 questions (que j'ai toutes répétées a mon copain ^^). J'aime quand un livre me perturbe tellement que j'en lis des passages à mon copain, c'est signe de réussite ! 🤓
L'histoire est vraiment bien menée, on ne se mélange pas dans les époques, on comprend toujours où on est. Les débuts peuvent être un peu difficiles, il y a beaucoup de données historiques. Mais si on se penche vraiment dessus, ça passe sans problème.
On sent que l'auteur est renseigné et maîtrise son sujet. Ce n'est pas juste "je suis fan du Da Vinci Code, je vais faire pareil". Non, ce livre a une identité propre, qui remue, qui perturbe... Mais bon sang, qu'est ce que c'est bon !