AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ninie067


Tout d'abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.


Je ne vais pas m'attarder très longtemps sur cette lecture car pour moi elle n'a absolument rien qui m'a attiré, et il ne m'en faut pas beaucoup habituellement pour susciter mon attention. Mais maintenant je crois savoir pourquoi j'ai seulement lu le premier épisode de la saga "Tout ce qu'il voudra" de la même auteur (également publiée chez Marabout). J'ai beaucoup de mal avec la plume de cette écrivain. Non pas qu'elle écrive mal, mais son style d'écriture a quelque chose qui ne passe pas pour moi.

Alors comme vous pourrez le remarquer avec la mauvaise note que je lui ai accordé, c'est que j'étais très proche de l'abandon, j'ai eu plus d'une fois envie de balancer le livre par la fenêtre ou de le jeter dans le poêle à bois dont je me sers pour chauffer la maison, c'est vous dire !!

L'histoire aurait pût être intéressante, elle avait une bonne base d'idée de départ, mais en fait par moment j'étais un peu perdue. Je pense que l'auteur s'est laissée déborder avec toutes les choses qui arrivaient à Lacey. Des choses toutes plus invraisemblables les unes que les autres. du coup, elle m'a perdue dans les pages de son roman. Il faut dire aussi que le résumé m'a légèrement induite en erreur, parce que j'étais persuadée que Lacey élevait toute seule son frère et au final, elle vit avec sa grand-mère maternelle et sa mère.

Ensuite lorsque les premières pages du livre débutent avec Lacey qui se fait presque agresser par son petit-ami, sans compter que dans la même soirée elle se fait voler sa carte bleue par celle qu'elle considère comme son amie Ashley. On se retrouve rapidement à se dire que la pauvre est très souvent acculée et se retrouve démunie face à tout ce qui lui tombe dessus. Que ce soit avec sa famille, ses amis ou même au boulot.

Elle a tellement l'habitude de se laisser facilement manipuler que lorsqu'elle fait la connaissance d'Everett, elle décide de maintenir une certaine distance entre eux, alors qu'elle se sent toute chose en sa compagnie. Avant de lui sauter dessus, et une fois que c'est fait ils le font très souvent jusqu'à la fin du bouquin.

En bref, le mieux est que vous vous fassiez votre avis par vous-même, si ça se trouve il vous plaira beaucoup plus qu'à moi :D
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}