Marabout (07/01/2015)
3.56/5   34 notes
Que lire après Un nouveau souffleVoir plus
Face cachée, tome 1 : Dans la peau par Leighton

Jane Devreaux

3.94★ (450)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Je dois dire que j'attendais impatiemment et tout particulièrement cette nouvelle opération Masse critique. N'ayant pas participé la dernière fois et au vu des sorties annoncées pour ce début d'année 2015, j'étais persuadée qu'il y aurait au moins un ou deux titres dont le synopsis me séduirait. Une fois encore mon intuition ne m'a pas détrompée et c'est sur « Un nouveau souffle » qu'une petite main innocente s'est portée. Je remercie donc le site Babelio et les Édition Marabout pour ce nouveau partenariat.

Jusqu'à présent, j'ai malheureusement joué d'une incroyable malchance concernant mes choix quant à découvrir le nouveau genre ayant le vent en poupe appelé de manière si réductrice, le New Adult. J'ai de mémoire tenté déjà par trois fois l'expérience, et à chaque fois, ce fut une énorme déception doublée d'une incompréhension quant au succès rencontré. Suis-je devenue trop âgée pour pouvoir réellement apprécier ce style de roman à présent ? Les contenus sont-ils trop crus et trash pour ma petite personne. Refusant de rester sur trois échecs consécutifs et restants persuadés que je trouverai des titres qui me seraient destinés, j'ai décidé de persévérer, qu'avais-je donc à perdre après tout ?
Ayant évité les avis tout en notant tout de même que ce titre avait récolté des notes moyennes, je me décidais qu'il était temps que je me fasse ma propre opinion. C'est hâtivement que je me plongeais dans l'inconnu, ignorant le style et la plume de Sara Fawkes, je m'étais néanmoins renseignée sur sa dernière série et découvris que la dame avait écrit une romance érotique ayant remporté plus ou moins du succès. Il ne me restait plus qu'à découvrir ce qu'elle allait nous offrir ici.

Dès les premières lignes le ton sera donné, l'auteur ne nous privant d'aucuns détails sordides de la vie de la pauvre Lacey. Subissant une existence qu'elle n'a pas vraiment choisie. Victime de la violence et des assauts sexuels de son petit ami Mason, vivant avec une mère faible ayant noyé sa détresse dans l'alcool, supportant les violentes remontrances verbales et physiques injustifiées de Diana sa grand-mère, Lacey n'a que pour seul réconfort, la présence de son adorable petit frère Davy qu'elle chérit et aime plus que tout. Lors d'une énième sortie dans un bar avec une connaissance opportuniste et douteuse, Lacey rencontrera un certain Everett Ward qui ne la laissera pas indifférente. Une rencontre fortuite qui illuminera sa morne existence, mais qui se révélera également à double tranchant au vu du mystère entourant le passé du jeune homme.

Alors, énième déception dans cette catégorie littéraire ou titre faisant enfin partie des exceptions ?
Moi qui désespérai de pouvoir trouver un jour une oeuvre New Adult de qualité, je me félicite d'avoir persévéré et mis de côté mes précédentes déconvenues en la matière, car je suis ressortie de cette lecture agréablement surprise. « Un nouveau souffle » n'est certes pas parfait, mais ses personnalités, son ambiance et les sujets abordés ont su me toucher rendant cette immersion aussi poignante que déstabilisante. Un tout ne pouvant laisser indifférent.
C'est muni d'un style simple et d'une plume fluide et agréable que Sara Fawkes nous emporte au coeur de la vie de Lacey St. James. Une plongée dans une ambiance oppressante et glauque laissant présager qu'un malheur risque de tomber à tous moment sur Lacey. Une violente virée dont la narration sera au début uniquement portée par son héroïne désenchantée et désabusée. Une voix brisée nous faisant partager son intimité, ses déboires, ses peurs, son impuissance face à tant d'injustice et ses blessures si profondément ancrées en elle qu'elles l'empêchent parfois de respirer. Heureusement pour elle et pour nous, il y aura également des moments de joies certes furtifs mais bel et bien présents. Une héroïne absolument touchante, gentille et sympathique à laquelle je me suis immédiatement attachée rendant mon empathie pour elle doublement difficile lors de la lecture de certains passages. L'auteur n'a aucunement épargné Lacey devant porter un fardeau bien trop lourd sur ses épaules depuis trop longtemps. Une héroïne qui n'aura de cesse d'encaisser les coups en silence, mais dont le courage ne sera plus à démontrer. Après tout qu'elle est la voie la plus facile, rester ou fuir ? Sa passivité risquera de faire grincer des dents, mais Lacey évoluera tout au long de ce récit auprès de celui qui lui insufflera de l'espoir quant à changer les choses.
Parlons à présent de cette personnalité qui remettra un peu d'ordre dans la vie de Lacey, Everett.
Ce jeune homme de passage faisant du house sitting sur la côte se verra devenir un pilier dans la vie de Lacey. Garçon tout sourire, taquin, drôle et protecteur, Everett deviendra une épaule sure et véritable booster quant à la faire se dépasser et retrouver sa confiance perdue. Une personnalité têtue, mais patiente quant à lui faire aimer la vie. Un homme qui cachera toutefois très subtilement quelques zones d'ombre nous laissant craindre le pire au vu des pensées chaotiques qui feront leur apparition de temps à autre alternant avec la voix de Lacey. Everett bien que très attiré par elle acceptera ce qu'elle veut bien lui donner, son amitié.
Concernant cette romance, j'ai tout particulièrement apprécié l'approche de l'auteur qui s'est voulue absolument crédible. Une relation qui mettra du temps à mûrir malgré l'attraction réciproque crépitant entre eux depuis leur toute première rencontre. Un duo partageant une douce complicité empreint de tendresse et d'affection nous menant vers des scènes d'amour aussi sensuelles et sexy que touchantes. Seul petit bémol m'ayant quelque peu interpellé sans toutefois entacher le côté émotionnel de ces dites scènes, le langage employé en pensée par Lacey, un vocabulaire par moment cru et grossier. Néanmoins, ce fut pour moi supportable contrairement à d'autres titres que j'ai pu lire jusqu'ici.
Sara Fawkes fera graviter tout autour du couple un noyau de personnalités allant des amis attachants, aimants et serviables représentant comme une famille pour eux aux êtres détestables et instables nous faisant redouter le pire pour Lacey.

À présent abordons les points négatifs de ce roman.
L'auteur a parfois beaucoup abusé concernant ce trop-plein d'accumulations de catastrophes frappant Lacey et les personnes voulant lui nuire d'une façon ou d'une autre, un défaut m'ayant poussé à lire de manière lente « Un nouveau souffle » au risque de suffoquer face à tant de tension. Autre point à signaler, la facilité. L'auteur y a cédé de temps à autre usant de petits stratagèmes pour sortir d'affaire la jeune femme.

Cette oeuvre s'est avérée être une excellente surprise étant donné que je ne m'attendais pas à apprécier autant ce récit. J'ai aimé son héroïne brisée, en apparence faible mais si forte en réalité, son héros qui se révèlera tout aussi détruit que Lacey et cette romance à la fois touchante et sensuelle. Un contexte sordide abordant des sujets l'étant tout autant traités finement bien par son auteur. Un titre New Adult enfin de qualité que je ne peux que recommander.

Depuis quelque temps, j'étais en manque de romance new adult, alors dès sa sortie j'ai succombé pour cette histoire touchante. L'auteure Sara Fawkes m'était familière, puisqu'elle avait écrit une saga de nouvelle érotique. le résumé est ce qui m'a attiré en premier, car en dit à la fois trop et pas assez.

Lacey St. James a une vie vraiment pourrit et injuste. Depuis la mort de son père survenu 4 ans plus tôt, elle vit dans le mobile-home de sa grand-mère Diane, avec sa mère et son petit frère Davy. Contrainte de cumuler deux jobs, elle subit la rancoeur de Diane, qui ne cesse de la rabaisser à longueur de journée, sans que sa mère n'intervienne. Fatiguée de lutter contre une mauvaise réputation, elle laisse son petit ami Mason la traiter comme un moins que rien, car elle juge ne pas mériter mieux, tant en amour qu'en amitié, se laissant complètement dominer par son « amie » Ashley, qui se sert d'elle.

C'est donc avec immense plaisir que j'ai accueillis le moment où elle coupe les ponts avec ces parasites, qui lui pourrissent la vie. Sa rencontre avec Everett Ward va être déterminante dans ce revirement. Rapidement, il va mettre un peu de couleur et de joie, dans cette vie assombrie et totalement en vrac. Il va lui montrer qu'elle vaut mieux que n'importe qui, il va la soutenir, l'écouter et la protéger et peu à peu lui redonner goût à la vie. Mais le plus dur dans cet apprentissage, c'est de savoir faire confiance à ce beau brun, qui semble avoir tout pour lui. Abîmée par la vie, Lacey va tenter de mettre une distance entre eux et de solides liens vont se créer, ils vont se découvrir et se rapprocher.

L'écriture est un peu hésitante et certains passages maladroits, des moments romantiques entre les personnages sont gâchés par un vocabulaire brusque, voir vulgaire. Pour autant, on se laisse rapidement entraîner dans la vie de Lacey, qui est révoltante et injuste. Contre toute attente, lorsque l'histoire bascule au profit de Everett, l'auteure passe au point de vue masculin nous laissant entrevoir un personnage torturé avec ses propres démons et secrets. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cette double narration tardive, même si l'auteur ne lui accorde pas autant de chapitre, on le découvre sous un nouvel angle et se montre plus vulnérable qu'il n'y paraît.

Le début du roman, m'a complètement conquise et j'envisageais déjà mon premier coup de coeur pour 2015. J'ai tout de suite été charmée par Everett et touchée par les souffrances de Lacey. Pourtant et c'est vraiment à contre coeur qu'à la moitié du roman, l'histoire s'essouffle, j'ai eu le sentiment que ça virait au mélodrame. Les tourments de Everett étaient pour moi la solution de facilité, compte tenu du passé de Lacey. Et le coup de coeur, s'en est allé, pour laisser la place à une bonne lecture, mais qui ne m'a pas transcendée. le chapitre final, laisse envisager que Clare pourrait avoir ses propres secrets, idéal pour une éventuelle suite et je me laisserais très certainement tenter.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Après avoir lu la série Tout ce qu'il voudra de Sarah Fawkes, j'ai commencer Un nouveau souffle en pensant avoir - encore une fois - affaire à une romance érotique du même genre. Pour le coup, les premiers chapitres m'ont vite fait comprendre mon erreur et, je dois le dire, un peu déroutée voir déçue. J'aime lire pour rêver, pour rire et si je pleure c'est plutôt d'émotion ou de rire. Mais le titre laissait entrevoir une fin plus heureuse, j'ai donc persévéré.
Le nouveau souffle de Lacey, jeune femme à la dérive, maltraitée physiquement et psychologiquement par sa famille et son petit ami, viendra donc bien d'un homme mais aussi de deux femmes, deux amies, qui vont, chacun à leur façon, lui redonner confiance en elle et en les autres.
Une belle histoire, bien écrite malgré quelques inexactitudes dans la chronologie, mais au final une bonne surprise que cette lecture de vacances.

« Comment en suis-je arrivée là ? » C'est une question que Lacey St. James se pose tous les jours. Contrainte d'élever son petit frère dans un mobile-home, elle a un job sans avenir dans un supermarché, un ex-petit copain qui la harcèle, une mauvaise réputation et aucune perspective que les choses changent. Et puis elle rencontre Everett Ward. Il va changer sa vie. Everett est un marginal qui fait du « house sitting » dans une maison familiale sur la côte. Pour une raison que Lacey ignore, elle le captive totalement et a l'air déterminé à lui montrer que la vie peut lui offrir bien plus que ce qu'elle pourrait espérer, si seulement elle avait foi en elle. Lacey a désespérément envie de lui faire confiance, mais que se passera-t-il quand elle découvrira que tout ce qu'il lui a dit n'était que mensonges ?

Lacey à 19 ans et c'est une jeune fille paumée ! Elle est coincée après la mort de son père, entre une mère qui sombre de plus en plus dans l'alcool, qui ne sait pas la défendre et une grand-mère qui la déteste, et elle veut à tout prix protéger son petit frère Davy, 4 ans. Elle se voit sans avenir. Comment en est-elle arrivé là ? Après la mort de son père quatre ans auparavant, ce qui la conduit a aller vivre dans le mobile home de sa grand-mère a Oster Cove avec sa mère et son petit frère. Malheureusement pour elle, cette ville a changer sa vie mais pas de la façon la plus agréable qu'il soit. Elle a été contrainte d'arrêter le lycée, obligé de cumulé deux boulots, une dans un supermarché tenu par une amie de sa grand-mère, et le second dans une sandwicherie. Elle a un petit copain Mason, un gars sexy mais pas fréquentable du tout si vous voulez mon avis.

En gros, la vie n'épargne pas la pauvre Lacey ...

Mais un soir, alors qu'elle accompagne son amie Ashley (Amie ? vraiment ? mais de qui on se moque) dans un bar de la ville car elle doit faire Sam, elle rencontre Everett Ward qui lui fait ressentir des sensations au première regard.

Everett est à Oster Cover, avec Trent son meilleur ami. Ils font du gardiennage dans la villa Playmouth en bord de mer. Il vient de New York et on voit bien que lui aussi cherche a fuir quelque chose ou quelqu'un ?! Il va aider Lacey a reprendre ses études et la pousser a reprendre sa vie en main pour lui montrer que celle ci n'est pas aussi cruelle qu'elle a bien voulu lui faire croire depuis ces quatre années passées. Lacey va peu à peu accepter de lui faire confiance, et tombé sous son charme, mais jusqu'à quand ?

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui se lit très vite. Ce n'est pas une jeune femme nunuche et vierge qui découvre la vie, non Lacey a déjà vécu beaucoup de malheurs pour une jeune femme de 19 ans, et Sara Fawkes lui donne le "beau rôle", elle se démène pour sauvé son petit frère des griffes de sa grand mère, elle ne se laisse pas abattre et fait tout pour s'en sortir et l'arrivé du beau Everett et de sa jeune collègue Clare qui vont l'aider a y arriver. le roman ne se concentre pas seulement sur Lacey et Everette ce qui nous laisse en haleine tout en long du livre. Y aura t-il une suite ? je l'espère bien

J'ai découvert l'univers de Sara Fawkes avec son roman Tout ce qu'il voudra et pour le moment je ne suis pas déçu
Lien : http://exaltationliivresque...
Lacey n'a pas une vie facile, elle est contrainte de vivre dans un mobile-home avec sa mère, son petit frère et sa grand-mère tyrannique. Elle veut partir, fuir, loin de cette ville dans laquelle son ancien petit ami la harcèle, loin de cette ville où elle a une mauvaise réputation. Mais tout change quand elle rencontre Everett...Sans le savoir le jeune homme va changer sa vie.

Lacey a une mauvaise réputation, elle subit la pression de sa grand-mère tyrannique et enchaîne les heures dans un boulot qui ne la paye même pas assez…Lacey n'a pas la vie facile et à son lot quotidien de soucis s'ajoute son ancien petit ami qui la harcèle. Dès le début du roman, Lacey nous est présentée comme une victime, nous ne savons pas pourquoi sa vie est ainsi, nous savons qu'elle a vécu l'enfer et j'avais hâte de connaître cette épisode de sa vie. Lacey est un personnage très complexe qui mène une vie déprimante, la jeune femme en a marre, elle est lassée de cette vie. J'ai apprécié Lacey, je l'ai trouvé attachante mais aussi touchante. Elle est aussi complexe, elle a quelques fois des comportements autodestructeurs qui m'ont gêné. En revanche, c'est un personnage qui évolue beaucoup, elle s'ouvre petit à petit, j'ai été contente de découvrir sa véritable personnalité. Everett est un beau jeune homme, il est dans une belle maison durant l'été et travaille auprès du père de l'un de ses amis, Trent. Everett est un personnage très attachant, au premier regard, nous devinons que c'est un bon garçon. J'ai apprécié Everett et j'étais loin de me douter que lui aussi cachait quelque chose, finalement son personnage est tout aussi intrigant et mystérieux que celui de Lacey. J'ai également apprécié Clare qui survient un peu plus tard dans le roman. En revanche, j'ai détesté Mason, l'ancien petit ami de Lacey, je ne comprends pas qu'elle ait été avec un tel homme, ingrat, sans respect ! Il en est de même pour Ashley qu'elle considère comme son amie.

Lacey n'a pas une vie facile, elle aimerait que son quotidien change et tout devient enfin possible quand elle rencontre Everett…J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie des différents personnages. L'histoire est prenante, nous ressentons les diverses émotions et nous comprenons cette héroïne. Les pages se tournent toute seule, l'histoire se lit très rapidement. J'ai compris la détresse de l'héroïne et j'avais hâte d'arriver à la fin de l'histoire pour savoir si elle allait s'en sortir. Certains passages sont difficiles, ils donnent les larmes aux yeux, je ne comprends pas que certaines personnes puissent agir ainsi mais malheureusement ça existe. L'auteure aborde des thèmes difficiles mais je ne préfère pas les dévoiler pour ne pas spoiler le roman, sachez que la plume de l'auteure est efficace, elle nous transmet les émotions, et apporte parfois de la légèreté et de la douceur dans ce roman sombre. Elle trouve les mots qu'il faut pour décrire le mal, elle trouve les remèdes aux maux et nous prouve qu'il y a encore de l'espoir…

La plume est belle, la plume est fluide. J'ai aimé la narration à la première personne, je me suis sentie proche de Lacey, j'ai hâte de lire la suite !

En bref, une belle découverte, une histoire touchante et pleine d'espoir !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..

Je retins mon souffle lorsqu'il se déplaça de l'autre côté.
- C'est quoi, ton parfum?
En fait, je n'en avais pas mis ce soir-là, ce qui rendait la situation encore plus exitante. Incapable de me retenir, je plaquai les paumes sur son torse et sentis ses muscles se crisper alors que j'en redessinai les pleins et les déliés du bout des doigts.
Il laissa échapper un gémissement et se mit à me mordiller l'oreille. Je suffoquai. J'enroulai les doigts dans la soie de sa chemise, brûlant d'envie de me coller encore plus étroitement contre lui. Je geignis doucement tandis qu'il mordillait, suçait, léchait tour à tour le lobe de mon oreille de sa langue brûlante.
Soudain, des phares balayèrent le parking, illuminant brièvement l'endroit où nous nous trouvions avant de s'éteindre. Cela me fit l'effet d'une douche froide. Je m'avisai que nous étions bien visibles, même dans l'obscurité. Je froissai sa chemise entre mes doigts, le cerveau flottant dans le brouillard, incapable de prendre une décision. Je réussis à le repousser au prix d'un énorme effort, terriblement frustrée quand il finit par s'écarter.
Je pris une profonde inspiration.
- Ce n'est pas l'endroit le plus glamour pour s'embrasser, tu sais.
- Au contraire. Te prendre contre un arbre serait sacrément glamour, si tu veux mon avis.
— Je crois qu’Ashley a utilisé ma carte de crédit pour payer la note.

Cherise siffla entre ses dents.

— Attends, je vais voir.

Everett profita de ce que le type assis près de moi s’en allait pour se glisser à sa place. Il revint à la charge.

— Il y a un problème ?

J’avalai ma salive et secouai la tête, évitant de croiser son regard. Je ne savais plus où j’en étais, mais ce n’était pas le moment de craquer. J’aurais voulu tourner les talons et le planter là, seulement il n’avait pas l’air de saisir l’allusion. J’étais encore sous le choc de ce qui venait de se produire dans l’arrière-cour. J’avais eu ma dose pour la soirée.

Cherise reparut quelques secondes plus tard et me tendit une carte que j’identifiai immédiatement. C’était bien la mienne.

Je la fourrai au petit bonheur dans mon sac en pestant.

— Quel était le montant ?

— Je préfère ne pas te le dire.

J’étais au bord des larmes. Elle s’en aperçut et se pencha par-dessus le comptoir en agitant la main.
Autour de nous, la tempête faisait rage, mais là, nous étions seul au monde.