Critique de Olti

Olti
18 septembre 2014
J'ai tout aimé dans ce livre, difficile alors de jouer à la critique en disant "alors ça ça va, ça, ça ne va pas...".

Même les personnages que je n'appréciais pas (en tant que personnes), je les appréciais en tant que lectrice. Je suis rentrée dans l'histoire immédiatement et j'ai ensuite dévoré ce livre dont j'avais du mal à sortir. J'ai adoré le style, sobre, et l'histoire, le cadre, l'évolution des personnages. Peut-être parce que j'aime beaucoup les vieux films chinois, j'ai parfaitement accroché à la série d'aventures, aux différentes quêtes.

J'ai trouvé l'intrigue très bien menée et renouvelée, avec finalement plusieurs mini-histoires au sein d'une grande, j'ai retrouvé l'ambiance que j'aime tant avec ce type de légendes et pas une seule fois je n'ai été gênée ou surprise par des incohérences. Une lecture comme ça, ça m'a fait du bien (après trop de lectures de fantasy grandiloquentes ou gnangnan).