Critique de celindanae

Estelle Faye est un peu une « touche à tout » dans le domaine de l'imaginaire. Elle a écrit de la science-fiction, de la fantasy, des romans pour la jeunesse. Elle a également produit beaucoup de nouvelles. On retrouve l'autrice chez Albin Michel Imaginaire avec Widjigo, un roman fantastique se déroulant entre Terre-Neuve et la Bretagne. Si le livre fait un peu penser à Notre Dame les loups d'Adrien Tomas et à Terror de Dan Simmons, il contient aussi beaucoup d'éléments de l'univers de la romancière avec notamment une grande place consacrée à l'océan et l'histoire.
Avec Widjigo, Estelle Faye signe un de ses meilleurs romans à ce jour. Un roman de monstres très prenant, glaçant et très bien écrit à l'ambiance sombre et oppressante. Widjigo est un véritable roman fantastique qui joue avec son lecteur en prenant appui sur les légendes et l'Histoire. Alors n'hésitez pas une seconde et embarquez pour les brumes de Terre-Neuve, royaume du Widjigo.
Chronique beaucoup plus détaillée sur le blog
Lien : https://aupaysdescavetrolls...