C'est l'un de ces romans dont on peut en dire très peu mais dont on aimerait pourtant parler pendant des heures après l'avoir refermé. Lorsque nous grimpons à bord de cette vieille Alpha Romeo aux côtés de Lisa nous devinons très vite le pourquoi de ce voyage, nous reste alors le comment... Sur la route, lui reviennent ses souvenirs, la passion, l'inconscience, les projets d'une vie... Un road trip qui résonne comme le clap de fin d'une histoire pour en commencer une autre. J'ai tout de suite été séduite par la sublime plume de l'autrice et je me suis laissée embarquer par cette folle aventure jusqu'aux dernières pages qui m'ont bouleversée. J'ai été sensible aux extraits de paroles de chansons parsemés tout le long de ce récit. La poésie de Barbara ou Nougaro se marie à merveille avec ce périple presque spirituel. J'ai eu envie de prendre Lisa dans mes bras, de lui tendre la main et de panser ses blessures. Son besoin viscéral de terminer ce voyage coûte que coûte m'a particulièrement touchée. J'en suis ressortie le visage inondé de larmes, le coeur serré de ce secret si bien gardé. Bref j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire et pour cette plume magnifiques de bout en bout.
Quel plaisir de suivre la folle aventure de Lisa.
Comme vous le savez, ce n'est pas mon style de lecture, mais j'ai été happée par vos avis et celui de "France télévisions".
Lisa nous emmène avec elle à bord de son Alfa Roméo Spider qu'elle a depuis énormément d'année.
Elle se l'était offerte pour l'obtention de son permis de conduit au grand désarroi de ses parents.
Mais voilà qu'un jour, elle décide de la vendre, mais aussi de prendre la route de Paris à Nice pour la remettre en main propre à son nouveau propriétaire.
De là, elle décide de faire le point, de repasser dans les lieux de son passé…
J'adorais retrouver Lisa après mon travail et d'en découvrir un peu plus. Je l'ai lu en trois jours.
Lisa, son passé, ses amours et son périple sur la Nationale 7 et bien sûr Raphaël, son amour de jeunesse.
Beaucoup de choses l'attendent !
Et ce secret… Cette fin qui m'a bouleversé !
J'ai passé un très bon moment.
Une lecture fluide, addictive que je recommande !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Depuis que j'ai lu Km 930, j'ai le road movie de Lisa qui défile dans ma tête. Je me refais le film de ce voyage onirique sur cette route qui devient bleue à force de conjuguer le présent avec le passé …pour dessiner une trajectoire dangereuse et incertaine vers l'avenir. Cette femme hirondelle qui soigne ses blessures a pansé les miennes. Ce voyage est une telle catharsis pour l'héroïne qu'elle l'est aussi pour celles qui la suivent. Une magnifique célébration de la vie. Merci 🙏
Km 930 est un road trip qui vous prendra au coeur et aux tripes. On aime Lisa qui s'enfuit sur la Route Bleue dans sa vieille décapotable. Elle quitte une vie rangée pour explorer son désordre intérieur en traversant les paysages sublimes et nostalgiques de la mythique Nationale 7. En chemin, elle retrouve son passé aux côtés d'un passager clandestin, Raphaël son amour de jeunesse. L'écriture vive et sensible de Valérie Fayolle, pourtant primo-romancière, transporte le lecteur sur plusieurs trajectoires pas tout à fait parallèles qui finiront par se croiser. Ce livre est un choc émotionnel qui mérite le voyage jusqu'aux prochaines vacances, au bout de la Route Bleue, ou ailleurs.
Ce livre donne envie de plusieurs choses:
- voyager
- aimer
- se laisser aller
- tomber amoureuse tous les jours
- vivre chaque jour comme si c'était le dernier

L'écriture fluide et légère de l'auteure rend la lecture de km930 facile el les personnages sont une évidence d'identification

Merci et hâte de lire le prochain!
Un petit retour sur ce livre qui m'a complètement "surprise".

✨#km930
✨@valeriefayolle
✨@editionsplon

.Une couverture colorée,qui m'a tout de suite intriguée. Km 930, m'a complètement happé.

.Lisa. Cette belle et douce Lisa. Dans sa vie deux amours, Raphaël son âme soeur, et sa belle Alfa Romeo.
Et puis un jour il y a Pablo, cet homme si doux et patient qui l'aidera dans sa "renaissance".

.Lisa décide de vendre sa voiture,la vie n'est plus ce qu'elle était,ce qu'elle avait imaginé,alors elle se lance sur la route Bleue qui relie Paris à la Méditerranée pour 930km, jusqu'à sa destination finale,pour conclure la vente.
Tout au long de son trajet,Lisa prendra le temps de s'arrêter dans les villes qui ont marqué son passé.

.Lisa oscille entre passé et présent. Enfermée dans une spirale infernale avec Raphaël, qu'elle ne peut quitter. Des signes intrigants vont jalonner sa route,des rencontres aussi. Et puis cet accident,qui va lui permettre de comprendre,qu'il est temps maintenant de vivre dans le présent.

Un récit sur l'amour inconditionnel,sur la perte de l'amour avec un grand A. Un récit poignant. Tout au long du roman,sur ces 930km, j'ai eu ma place comme passagère au côté de Lisa dans cette belle Alfa Romeo. Un trajet vibrant.

❤️Gros coup de coeur 2023❤️

Lien : https://www.instagram.com/un..
Le livre 930 km m'a attirée dans un premier temps par sa couverture colorée et fleurie. Et puis, ce livre est une escapade, un voyage entre présent et passé, mystérieux, où l'amour a une place de choix. de jolies phrases aussi qui permettent une certaine introspection personnelle sur les choix de vie, le destin, les souvenirs, pouvoir être soi-même, les projets et leur concrétisation... Pour moi, un vrai coup de coeur ce livre.