Critique de TheWind

Ce roman vite lu sera sûrement vite oublié.

Oui, oui, c'est encore une histoire qui se déroule, pour une grande part, en Russie et dont les personnages verront leur destin bouleversé par la Révolution de 1917. J'écume les étagères de ma médiathèque pour rafler tous les livres se rapportant à cette période !! Mais pour l'instant, je garde ma préférence aux romans d'Henri Troyat.

Ce fut une lecture un peu chaotique dans le sens où j'ai trouvé la première partie se déroulant en Russie très plate et ennuyeuse et lorsqu' enfin je commençais à trouver de l'intérêt au destin des deux soeurs Zadonski, le rythme s'est endiablé, les évènements se sont précipités sans même me laisser le temps de les apprécier !
Les héroïnes rencontrent de nombreux personnages historiques connus ( le poète Volochine, le prince Farouk, Romain Gary, Coco Chanel, Churchill pour ne citer qu'eux..) mais de façon très éphémère et succincte. C'est un peu comme si l'auteur avait voulu "montrer sa science" en citant une pléthore de références historiques et culturelles...et cela a le don de m'agacer !

Dommage...