Je recommande la série GhostWalkers qui reste dans l'univers fantastique des BitLit, mais avec ça touche d'originalité. Car dans cet univers il n'y a pas de vampire, de loup-garou... mais des hommes et des femmes qui on subit des expériences sur leurs pouvoirs psychique. Chaque tomes parlent d'un couples en particulier sans éclipser les personnages du premier tome.
Cela faisait un moment que cette série me tentait, et je dois dire qu'elle ne m'a pas déçue !
J'ai vraiment apprécié cet univers de pouvoirs psychiques. C'est un domaine très varié et l'auteur a su l'exploiter sans pour autant s'y perdre (et nous avec !)
Ryland est un militaire qui a accepté de participer à une expérience afin d'obtenir des soldats efficaces, discrets et létaux, en augmentant leurs capacités psychiques. Malheureusement, son volontariat, et celui des autres, s'est transformé en captivité forcée. Il cherche à faire évader son unité quand il fait la connaissance de Lili.
Celle-ci est la fille du professeur en charge du projet. Son père a fait appel à elle pour l'aider à résoudre le problème de mortalité chez les ''sujets'' de l'expérience. Fille unique élevée par un père riche et célibataire, elle le vénère et n'imagine pas son père faire des choses immorales.
Petit à petit, elle va découvrir une vérité qu'elle était loin de soupçonner. Les gens qui l'entourent n sont pas ceux qu'elle croyait, et elle va devoir apprendre à faire confiance à de nouvelles personnes, dont Ryland. Mais une chose la fait hésiter : Et si l'attirance entre eux n'était que le fruit d'une autre expérience ?

J'ai presque eu un coup de coeur pour ce premier tome, j'espère que la suite suivra !
Cette série n'a pas été entièrement publiée en France (4 tomes seulement), ce que je trouve dommage... Encore une série que je vais devoir continuer en VO ! :)
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Cessez de dire qu'il s'agit de romance paranormal, ça attire les jeunes filles.. Alors que ce livre ne leur est pas vraiment adressé. Ghost Walkers fait, pour moi, parti du genre de la Bit Lit et également de la Science-Fiction.

L'idée est très originale ! Et la suite du roman nous le prouve. C'est un univers totalement différents de la Bit Lit habituelle, aucune créature surnaturelles, uniquement des hommes que la science à transformé, amélioré.

C'est un assez bon roman.