Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je n'ai pas l'habitude de rouvrir les livres déjà lus mais cette Saga de Raymond E. Feist je l'ai lu il y a plus de quinze ans pour les premiers.
Ce qui fait que je n'en ai qu'un infime souvenir et que cette relecture s'apparente à une première découverte.
Le Début de ce tome ressemble au tome deux, avec encore une fois les Faucons de la Nuit qui cherche a assassiné Arutha, et il semble que le Prince y succombe.
Mais très vite les événements vont s'emballer avec encore une fois les puissances des ténèbres prêtent à mettre a feu et a Sang Midkemia.
Au même moment Pug a fini sont apprentissage auprès des Elfes cachés sur Kelewan et il va devoir s'allier avec Thomas pour essayer de contrer l'Ennemi.
Pour Cela il devra retrouver Macros, que tous croyaient mort, mais qui est en fait piégé dans une autre dimension dont il ne peut sortir ayant perdu ses pouvoirs Magique.
Les Batailles sont de plus en plus rudes et le nombre de mort est faramineux, aussi bien dans un camp comme l'autre.
On en apprend un peu plus sur la nature réelle de l'Ennemi qui cherche à annihiler toutes vies sur Midkemia et Kelewan.
Dans ce tome le récit a une connotation plus Science-Fiction que Fantasy avec les portails entre les mondes que va leur faire découvrir Macros.
On notera aussi le nouveau personnage qui apparait, un Dragon, espèce que l'on croyait disparue des cieux Midkemiens.
Je vais continuer ma lecture de cette superbe Saga traduite par Isabelle Pernot, à qui je dis un grand merci pour ça.