Critique de Fifrildi

Il m'arrive parfois d'avoir un trop plein d'émotions quand je lis un livre et cela me coince un peu pour écrire un avis dessus ensuite. Ce fut donc une lecture intense (j'ai pleuré, j'en ai rêvé lol). J'ai adoré ce deuxième tome. L'univers est riche, fascinant et captivant.

Mara des Acoma est une femme étonnante et d'une force de caractère incroyable. Il faut avoir les nerfs solides pour affronter ses ennemis avec l'honneur tsurani. Il faut aussi beaucoup d'intelligence et Mara n'en manque pas. Desio des Minwanabi lui pense que « la chance doit dormir dans son lit », il n'a pas tout à fait tort.

L'introduction d'un nouveau personnage (Kevin, l'esclave Midkemian) va changer la donne et va ouvrir de nouvelles perspectives. Et pour moi qui n'ai pas encore lu La guerre de la Faille, c'est l'occasion de « jeter un coup d'oeil » de l'autre côté de la faille. Il faut absolument que je lise cette première trilogie même si au final il n'est pas si judicieux de lire La trilogie de l'Empire avant...

Au menu, et pas nécessairement dans l'ordre : des complots, des espions, des batailles, des revers de fortune, des idées de génie, des joies, des peines, des victoires, des défaites, des trahisons,… et une grande histoire d'amour. J'ai bien aimé la fin même si j'avais espéré autre chose.

Je suis très contente de l'avoir lu avec Srafina, une chouette première LC en duo. le livre fait plus de 1000 pages en livre de poche… mais cela ne nous a pas empêchées de passer un très bon moment de lecture. Même pas peur! Nous avons d'ailleurs prévu de poursuivre très bientôt avec le tome 3 ^_^

Un roman excellent à tout points de vue.

Challenge pavés 2020
Challenge Bragelonne 2020