Critique de LeScribouillard

Tome final : Raymond E. Feist promet et ne déçoit pas. Son univers s'agrandit de façon très intéressante, le monde de Midkemia nous révèle un continent semblable à l'Inde... et son au-delà, puis nous remontons enfin aux racines de l'espace-temps. La partie Pug n'a qu'un seul défaut, c'est qu'elle est tellement bien ficelée qu'on en oublie qu'il est peu vraisemblable que Thomas parte du palais des elfes la nuit en pantoufles-lapins alors qu'il a une femme reine et un gosse pour se jeter dans l'aventure avec son vieux copain.
La partie Arutha... C'est plus basique : combats, épées, quelqu'un meurt à la fin, et on découvre (comme par hasard) où le trouvent les derniers Glamrhedels. du reste, on découvre un peu plus le nord de Rillannon, avec un beau retournement de situation au niveau du Duc Noir, et le combat final est sans doute un des plus superbes que l'epic fantasy ait connu. Toutes ces raisons qui ont fait que c'est finalement resté une des séries de la fantasy étasunienne qui m'a le plus influencé.