AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Ce second tome de la duologie des "fils de Krondor" met en scène Nicholas qui a dix-sept ans, il est un peu timoré, sa famille l'ayant peut-être un peu trop protégé du fait de son pied-bot, mais le plus jeune fils d'Arutha va devoir s'endurcir pour tenir son rôle de prince, aussi son père l'envoie-t-il à Crydee en comptant sur son frère le duc Martin l'archer pour qu'il endurcisse le garçon.
Une épouvantable attaque sur le duché va obliger Nicholas à s'affirmer et dans les épreuves il va se révéler comme l'homme de la situation dans un périple autour de la planète qui lui fera traverser la mer sans fin pour sauver ses amis enlevés et découvrir la menace qui pèse sur son monde …


Feist nous livre ici un livre dont le titre et la couverture trompe un peu sur la marchandise. La fluidité de la plume et le talent narratif de l'auteur procure cependant un agréable moment de lecture, même si l'intrigue reste assez convenue tout en restant supportable pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant ou critique.
Nous retrouvons de nombreux personnages rencontrés antérieurement, Pug fait deux brèves apparitions le temps de faire jouer sa magie, et l'inénarrable Nakor fait ici un peu tapisserie. Tout est un peu trop facile et évident et les filles mises en scène pour tenir le quota romance commercialement indispensable auraient pu présenter un certain intérêt avant de sombrer dans la mièvrerie. Mais les bases sont posées pour la quadrilogie de "La guerre des serpents"…


Ce livre n'est certainement pas le meilleur de Feist, mais il reste facile et agréable à lire et s'il n'a rien d'exceptionnel il peut cependant procurer un agréable moment de détente, ce qu'on ne pourrait dire de tant de publications …
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}