Citations sur Les nouvelles chroniques de Krondor, Tome 2 : Le Bouc.. (5)

Les vieilles habitudes sont difficiles à oublier, et de vieilles peurs sont des habitudes.
- Nicholas, si vous aviez voulu que l'on vous guérisse, lorsque vous étiez enfant, les prêtres, les magiciens et les guérisseurs auraient rendu à votre pied sa forme normale. Mais quelque chose en vous s'est accroché à votre peur; quelque chose en vous aime votre peur et vous lie à elle, telle une mère ou une amante. Vous devez affronter cette peur et la bannir; vous devez l'étreindre et la laisser vous dévorer. Alors seulement vous connaîtrez votre peur et vous pourrez guérir. Avez-vous envie d'essayer ?
Ghuda s'étira.
Une voie de femme s'éleva dans la pièce derrière lui.
- Sortez d'ici !
L'ancien mercenaire, assis sur une chaise sous le porche de son auberge, posa les pieds sur la balustrade. Derrière lui, la sérénade recommençait, comme tous les soirs.
Sans rien dire, le marin s'approcha de Nicholas, et prit sa place. Le prince s'avança en titubant jusqu'au bord du ruisseau et s'agenouilla. Tout son corps protesta contre ce traitement, mais il l'ignora et but longuement. Puis il se redressa, prit une profonde inspiration et leva les yeux. Brusquement le ciel se mit à tourner au-dessus de lui. Le prince sombra dans un trou noir.
L'intimidante forêt avait disparu ; ils se tenaient désormais devant une vaste propriété conçue de façon anarchique et bordée de quelques arbres fruitiers dont on prenait visiblement grand soin. De l'autre côté de la propriété, des moutons paissaient tandis que quelques chevaux flânaient dans une vaste prairie.