Critique de JLDragon

Un excellent épisode que ce « Boucanier du roi » ! Mieux que « Prince de Sang », beaucoup mieux ! Alors oui, il y a quelques points négatifs comme par exemple le fait que Feist utilise toujours les mêmes stéréotypes chez ses personnages, les rapports mièvres que les hommes ont avec les femmes (on se croirait parfois dans « Amour, gloire et beauté » …) et on peut aussi rajouter ces pages où l'action est en suspend, où il ne se passe donc pas grand-chose…
Mais balayons ces quelques points négatifs pour nous concentrer que sur le positif ! L'épopée de Nicky est fabuleuse, les personnages (avec les mêmes stéréotypes certes) n'en restent pas moins attachants et on prend vraiment un plaisir immense à lire ce pavé !
Dire qu'il ne se passe rien serait mentir, non il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome, des belles scènes de combat et on appréciera aussi, une fois de plus, le décor (essentiel dans la fantasy) planté par Feist !
Une excellente transition donc avant l'avènement de la fameuse Guerre des Serpents !

Lien : http://jldragon.over-blog.co..