Critique de wonderlandex

Ce livre m'a été offert par une amie. le résumé en disant peu sur son contenu et n'ayant jamais lu de roman de Jérémy Fel, je ne savais pas à quoi m'attendre.

J'ai été à la fois déçue, surprise, horrifiée, dégoûtée, curieuse. Pendant une grande partie de ma lecture, je me trouvais dans une incompréhension la plus totale. J'ai d'abord cru à un recueil de nouvelles, durant les trois premiers chapitres au moins. Cela n'était pas inintéressant, mais je n'arrivais sincèrement pas à comprendre où l'auteur voulait en venir. Puis au fur et à mesure, je parvenais à construire les liens entre les différents chapitres. Et c'est là que la lecture de ce livre prend tout son sens. J'étais alors dans une sorte de transe et je ne pouvais plus m'arrêter de lire. L'auteur parvient réellement à nous capter dans son monde, et à nous terrifier. Je me sentais parfois mal le soir en fermant mon livre, tant j'étais prise dans l'histoire.

En revanche, si j'ai décidé de mettre trois étoiles au roman, c'est à cause du dernier chapitre. J'ai été extrêmement déçue. Je m'attendais à une conclusion sur les personnages, sur ce monde étrange dans lequel le Mal rôde. Mais je n'ai assisté qu'à une centaine de pages me décrivant tout ce que je ne souhaitais pas voir dans ce roman : du vide. C'est comme si elle n'avait rien à voir avec le reste du roman. Peut-être n'ai-je pas réussi à lire entre les lignes ? Il n'en reste que ma déception est sûrement ce qui me marquera le plus de cette fin.