Critique de IZZYVIVI

Youpi !!! C 'est mercredi, jour des enfants. ? .
Eh bien je vous propose un magnifique album qui va faire travailler vos petites mains ; mais comme ce sera pour le plaisir de voir briller les yeux de votre enfant, vous le ferez sans rechigner j'en suis certaine ? .

Un superbe album donc, écrit et illustré par Lucie Félix aux éditions "Les grandes personnes" : "La promenade de petit bonhomme, une comptine à jouer avec la main". . " Serrez le poingt, tendez deux doigts et voici petit bonhomme prêt à courir le long des pages, perché sur ses deux grandes jambes. " Vous l'avez compris, le personnage principal est mimé par votre main. Il saute par-dessus les rochers, fait du toboggan, caresse le chat, l'âne, ... Les textes sont courts, simples et , idée géniale, écrits à l'endroit et à l'envers ( comme ça, quand vous animez petit bonhomme, vous avez vous aussi l'histoire devant vos yeux, sur la page de droite ). Un album à lire même aux tout-petits , qui ont souvent des difficultés à comprendre que c'est le même personnage que l'on retrouve d'une page à l'autre. . D'autres albums tout aussi magnifiques, comme COUCOU , à découvrir. Bravo madame Félix. .