3,4

Une jolie histoire qui se déroule dans le cadre enchanteur de Veules-les-Roses en Normandie, que demander de plus pour passer un bon moment de lecture !

Agathe, une parisienne, débarque dans un petit village normand pour y retrouver son père qu'elle n'a jamais connu et qui est probablement écrivain. Elle y rencontre Martin, un jeune homme qui entretient les maisons et les jardins et s'occupe des personnes âgées. Quant au père en question, il disparaît dans des circonstances mystérieuses en laissant un manuscrit derrière lui.

J'ai beaucoup aimé cette BD, car en plus d'être pleine de bons sentiments, il y a aussi plein de petites observations drôles, justes et sensibles.
Même la petite intrigue policière est plutôt réussie, en plus de l'histoire générale qui est vraiment charmante.
Incroyable de découvrir par hasard, une bande dessinée se déroulant dans un petit village normand que j'ai visité pendant mes vacances d'été en 2018 !

Ce petit village, c'est Veules-les-Roses. Un village envahi de touristes l'été, mais plus tranquille hors saison.

Nous faisons d'abord la connaissance d'Agathe, parisienne pure souche qui découvre que sa maman lui a menti toute sa vie, en lui faisant croire que son père était décédé. Elle décide donc d'aller découvrir si il est bien le c***** décrit par sa mère.

Et puis nous découvrons Martin, qui vit à l'année à Veules-les-Roses où il se sent bien et utile puisqu'il est un peu l'homme à tout faire du village en particulier auprès des personnes âgées à qui il rend de menus services : faire les courses, aider pour de petits travaux etc...

J'ai reconnu quelques détails de ce petit village.
L'histoire est intéressante, il y a une petite part de mystère et à la fin de vraies photos de Veules-les-Roses. Cela m'a fait plaisir de les revoir.