Critique de amourlyn

Ce livre nous relate l'histoire de cette adolescente touchée par la drogue et tout ce qui se rapporte : prostitution, alcool..... Je pense que l'on ne peut pas sortir indemne de ce livre car cela porte un impact sur notre vue de notre enfance ou de nos futurs enfants. En effet, cette jeune fille n'a pas eut de vrai vie d'ados mais elle a été basculée dans la prostitution très jeune afin de pouvoir obtenir sa dose de H., qui de jour en jour, n'a cessé d'augmenter.

Elle a cru au tout début qu'elle pouvait se limiter mais très vite la dose devenait utile et nécessaire pour sa journée. de même, elle a été menée à vivre une vie qu'elle n'avait même pas imaginée en étant petite.
Je la remercie d'avoir témoigné de ces problèmes de drogues qui a sûrement aidé d'autres jeunes ou d'autres parents ainsi que les Etats a se recentrer sur le problème. En effet, à cette époque toutes les préventions à ce sujet ou sur les M.S.T n'existaient pas et c'était un risque pourtant entre la prostitution et le partage des seringues et leur manière de se droguer.

La drogue touche de nos jours un grand nombre de personnes et reste un sujet très sensible car cela touche des familles et peut ainsi les détruire. Souvent dans ces familles, on s'accuse mutuellement du démarrage de l'utilisation du produit que se soit pour un jeune ou un jeune adulte. On s'aveugle de soucis, et on ne prend plus la peine d'écouter ceux qui nous entoure, c'est pourquoi ils vont chercher des réponses autre part : alcool, drogues, tabac, prostitutions... Certains produits ou conduites peuvent être plus courantes et moins dramatiques.

Il en reste tout de même que l'on doit tout faire pour que ces jeunes drogués ne soient pas isolés mais aidés au mieux pour leur avenir ou dans leur parcours.
Christiane F a eut le courage de se défaire de cette drogue alors que tout ses amis partaient de jour en jour entre la mort ou la taule. Cette mère a été aussi courageuse face aux divers fugues de sa fille qui l'a laissée dans la peur de la mort ou dans l'incompréhension.