FEMMES D'AUJOURD'HUI (21/03/2019)
Envie d’un peu de Méditerranée dans votre assiette ? Faites provision de courgettes, aubergines et poivrons. Ils se plient à toutes vos envies, ils s’accordent entre eux – comme dans la ratatouille ou la tarte aux légumes – et se farcissent très facilement. Commencez par un grand classique tel que gaspacho, moussaka, pizza ou tian ; testez les poivrons farcis à la mexicaine ou les fleurs de courgette farcies croustillantes ; ou innovez en préparant un cake poivron-c... >Voir plus
J'ai dégoté ce livre chez mon marchand de journaux. Quand j'ai vu le mot « aubergines » je n'ai pas hésité un quart de seconde. J'adore les aubergines et tous les légumes du sud en général.

55 recettes illustrées qui ouvrent l'appétit et qui donnent envie de cuisiner.

Je pense que je vais les essayer toutes ! Je suis certaine que les beignets de courgettes sont meilleurs que ceux à la limace et à la confiture de Stéphane Fert ^_^

J'ai hâte de goûter les makis de courgettes jaunes et vertes au saumon, le baba ganoush à la grenade, les aubergines façon nasu gendaku, les fleurs de courgettes farcies à la ricotta, le tian aux légumes d'été, le baïgan bartha (aubergines au curry), les aubergines grillées aux épices et tikka masala, la crème de poivrons grillés à la saucisse, etc.

Bon, il faut que j'aille faire les courses !

Challenge multi-défis 2019

De toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les textures, les légumes du Sud savent comment se faire apprécier. Tomates, courgettes et fleurs de courgettes, aubergines, poivrons, piment... ne se préparent jamais sans un filet d'huile d'olive, une gousse d'aïl écrasée, un brin de basilic ou de thym, quelques gouttes de vinaigre ou une sauce miso.
Mmmh, ça sent bon le Sud!