4,3

Un nouveau roman de Michael Fenris, c'est toujours un bon moment de lecture assuré, et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Délaissant le fantastique, l'auteur nous plonge dans un thriller avec serial killer très efficace, avec une intrigue rondement menée et des personnages solides et attachants.

Le suspense est captivant et le lecteur est happé, tremblant avec les victimes ou jouant contre la montre avec les policiers.

Le fétichiste est un thriller classique, pas trop sanglant mais avec énormément de suspense et de rebondissements, qui font qu'on dévore les 400 pages de ce récit très rapidement.

Le thriller avec une femme aveugle comme héroïne a déjà été utilisée au cinéma, notamment dans Blink et Seule dans la nuit. Ici, nous suivons Marion Dell, auteure de thrillers, qui échappe au fétichiste miraculeusement et va réussir à aider à l'enquête grâce à ses autres sens surdéveloppés

J'ai beaucoup aimé ce thriller qui m'a offert de beaux moments de tension et de bonnes scènes de huis clos et permis de retrouver la plume de Michael Fenris que je suis depuis quelques années.

Un très bon thriller que je recommande malgré une fin convenue et attendue et de plusieurs coquilles, changeant le sens du texte.

Cependant, vous pouvez aborder ce roman les yeux fermés car c'est un très bon thriller.
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Le commentaire de Carole : COUP DE COEUR!
Avant de commencer ma lecture, je suis allé voir la définition du mot fétichiste qui était inconnu pour moi. Suite à l'information, j'étais prête à commencer. Je me suis installé dans un fauteuil, le soleil pénétrait dans l'appartement, je me suis relevé, il faisait nuit. Collé à mon fauteuil, impossible de me lever tellement le roman est captivant. Un suspense que l'auteur a su manipuler avec un doigté précis. Ne voulant pas trop en dire, je vais commencer par décrire les principaux personnages. Marion Dell, écrivaine qui a une caractéristique assez peu commune pour une auteure, elle est aveugle. Jack Whitow, inspecteur qui va prendre l'enquête en charge et Jackson, réparateur d'appareil informatique et le fétichiste. Celui-ci aime faire une évasion de domicile chez les femmes, il les drogue à la kétamine, les déshabille leur coupe le poil pubien et prend une photo à côté de ses victimes mettant en évidence son érection. Je vous le dis, c'est un méchant malade. Ce rituel se produit environ aux six mois, mais au fil du temps son besoin se fait plus pressant. le jour où il s'attaque à Marion Dell, le suspense commence à grande vitesse. Malgré qu'elle soit aveugle, elle peut donner certains indices qui ont un lien avec l'odorat. On va vivre des émotions de toutes sortes, de l'angoisse, de l'espoir, de la peur et l'auteur a su y intégrer un soupçon d'amour. J'ai adoré parcourir ses lignes écrites avec une main habile qui a su capter toute mon attention.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...