3,5

Ça parle de... ❓
Imaginez, un matin vous vous réveillez dans la peau de votre meilleure amie ! C'est ce qui arrive à Casey et Rachel. La première est une célèbre présentatrice de télévision, célibataire sans attache qui porte toute son attention sur sa carrière. Rachel quand a elle a abonné l'idée d'avoir une carrière à la naissance de ses enfants. Elle a trois filles à qui elle consacre la totalité de ses journées en délaissant même son propre mari.
Lors d'une soirée d'anciens élèves, les deux amies, le ton monte et chacune reproche à l'autre de mener une vie parfaite. Pour détendre l'atmosphère un serveur leur apporte un mystérieux cocktail. Résultat ? Casey se réveille dans la peau de Rachel et va devoir apprendre à gérer une famille. Pour Rachel, l'épreuve qui l'attend n'est pas des plus simples, elle va devoir assurer le rôle de la présentatrice vedette.

Ce que j'en ai pensé ?
J'ai bien aimé cette lecture. On se doute bien entendu de la fin mais pourtant on ne s'ennuie pas. Les personnages sont bien travaillés, on s'attache aussi bien à l'une qu'à l'autre. le style est fluide, ça se lit vite.
Belle histoire d'amitié.
Rachel et Casey sont de meilleures amies que tout oppose. Casey est une belle femme, mince, dynamique et célèbre. Elle se consacre exclusivement à sa carrière d'animatrice télé. Rachel est mère de famille, elle gère ses deux adolescentes en pleine crise et son bébé et l'ensemble des tâches ménagères. Rachel ne se souvient pas de la dernière fois où elle a pris soin d'elle. Chacune idéalise la vie de l'autre et lors d'une soirée alcoolisée, chacune va se réveiller dans le corps de l'autre.

On est d'accord, le sujet n'est pas révolutionnaire mais je ressentais le besoin de me détendre avec une lecture légère. J'ai aimé découvrir ces deux femmes différentes qui rêvent d'une autre vie. En échangeant de corps, chacune va s'apercevoir que la vie de l'autre n'est pas si parfaite.

Même si on devine facilement ce qui va se passer, on passe un bon moment en compagnie de nos deux amies bien différentes. Un roman léger qui nous fait prendre conscience que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !
Lien : http://romansurcanape.fr/a-n..
Bon, on ne vas pas se leurrer, c'est une histoire vue et revue. Et combien d'adaptation de ce genre au cinéma parlant du même sujet, la permutation deux personnes dans le corps l'une de l'autre.
Donc voilà deux amies qui chacune jalousant la vie de l'autre vont échanger leurs vies et leurs corps.
Ce changement va leur permettre de se rendre compte que la vie de chacune n'est pas si idyllique qu'elles le pensent.
Le roman se laisse lire, et l'on passe en bon moment sans prise de tête.