Critique de Jelussa

J'ai eu grand plaisir à lire (d'une traite) ce deuxième tome avec Hortense en personnage central. Une jeune fille très effacée et secrète, qui souffre en silence mais sait aussi regarder les autres et apporter son aide quand elle le peut. Elle est terriblement attachante !
Sur les conseils avisés d'un professeur, elle va tester un cours de théâtre afin de prendre confiance en elle. Quelques nouveaux personnages font leur entrée et enrichissent les mini intrigues qui se nouent.
Si la villa est toujours le lieu de rassemblement, elle est moins présente dans cet épisode, beaucoup d'actions se déroulant en extérieur.
Concernant le graphisme, les visages sont toujours aussi inexpressifs et ratés, pour ne pas dire parfois hideux, et vieillissent trop les personnages. Quel dommage ! Les décors restent chaleureux et réussis, davantage colorés que dans le tome précédent.
Je vais poursuivre la lecture de cette série dès qu'il me sera possible d'emprunter la suite.