Citations sur Quatre soeurs, tome 2 : Hortense (BD) (31)

"_Les belles ont le droit d'être méchantes avec les moches mais les moches ont exactement le même droit avec les belles...on appelle ça l'équilibre des espèces."
« Etre fille unique, j'aurais adoré. Puis je me rends compte que ça signifie cette chose affreuse : je me serais retrouvée orpheline à la mort de maman et papa, et alors j'ai un frisson. Pourtant c'est difficile d'être 1 parmi 5, une dans la multitude. »
On entre dans la période des cachotteries de Noël. On essaie de ne pas être vu avec des achats, on s'enferme à double tour pour emballer des cadeaux qu'on fourre dans des endroits où ils sont censés n'être jamais découverts. On s'organise
Je l'étais, Bettina, terriblement sérieux, terriblement amoureux... [...] j'aurais pu... avaler un gratin de chou-fleur, dix gratins si tu l'avais voulu. Je hais le chou-fleur.
"_C'est vrai, ça, tu nous suis ?
_On habite une ville où il y a une seule piscine...et un seul mercredi après-midi par semaine...tu en déduis quoi ?
_que cette ville est trop petite."
Les belles ont le droit d'être méchantes avec les moches... mais les moches ont exactement le même droit avec les belles... on appelle ça l'équilibre des espèces.
J'ai trop souvent l'impression qu'on peut lire mes pensées comme si elles défilaient sur mon pull.
Les hideux gagnent parfois à être connus...
Être fille unique, j'aurais adoré. Puis je me rends compte que ça signifie cette chose affreuse : je me serais retrouvée orpheline à la mort de maman et papa, et alors j'ai un frisson.
- Alors moi, une chose que j'aime, que j'adore...
- C'est...
- C'est lorsque tante Lucrèce nous rend visite!
- Cette fille est folle.
- ... Parce que j'adore la voir partir!!!