Critique de jpguery

Initié par le festival Quai du Polar de Lyon, ce roman en « cadavre exquis » est le fruit d'une collaboration entre deux pointures du roman noir qui ont écrit les chapitres en alternance.
Ged, Un ancien de la Légion étrangère, rentre chez lui à Manchester où habitent sa mère et sa fille de 21 ans qu'il ne connait pas. La réunion de famille est écourtée par la faute de Vogel, un mafieux lyonnais qui rêve de récupérer toutes les parts d'un braquage auquel Ged et son camarade Sol avaient activement participé.
Sol a été kidnappé par Vogel et Ged, après avoir éliminé les premiers tueurs lancés à ses trousses, traverse la Manche en compagnie de sa fille pour terminer le travail dans la région lyonnaise.
Dans cette histoire de truands menée à cent à l'heure, ça défouraille de tous les côtés, ça saigne à la chaine et les cadavres s'accumulent en quantité phénoménale. Malgré son passé de légionnaire et son présent de machine à tuer, on se surprend à aimer ce héros impassible, doté d'une mère flingueuse et d'une fille aux nerfs d'acier.