Critique de PetiteBichette

RRRRooooooaaaarrrrhhhh !
Envie de rugir de plaisir et de partir en safari dans une réserve africaine ?
Ah nooon, le passeport n'est toujours pas prêt ? impossible d'avoir un rendez-vous à la mairie ? et les vaccins, plus rien n'est à jour ? Aarf, c'est vraiment dommage de rater un si beau voyage…
L'excellent nouvelle, c'est que grâce à Caryl Férey, pas besoin de tout ça pour s'évader à l'autre bout du monde et se repaître de nature et faune sauvage.
Il suffit d'ouvrir les pages d'Okavango pour être transporté en plein coeur de la réserve de Wild Bunch à observer lions, springboks, rhinocéros et éléphants venir se désaltérer au point d'eau le soir et les voir évoluer dans leur habitat naturel.
Dans ce polar haletant, foisonnant, pas de seconds couteaux, les animaux sont de véritables personnages au même titre que les rangers, les braconniers et le mystérieux propriétaire afrikaner de Wild Bunch, John Latham.
Les femmes dans ce roman se taillent également la part du lion, elles n'ont pas froid aux yeux, tout particulièrement Solanah Betwase, la ranger intrépide décidée à faire toute la lumière sur des morts mystérieuses à l'intérieur de la réserve.
Caryl Férey nous mène par le bout du museau avec aisance à un rythme trépidant, c'est parfois sanglant, violent, entre les hommes comme entre les animaux.
Il y a bien plus qu'un simple polar dans ce roman, on découvre le braconnage, les trafics, les coulisses des réserves détenues par les blancs qui ne se gênent pas, sous prétexte de sauvegarde de la nature, d'en évacuer leurs habitants autochtones.
Si ce petit aperçu vous donne les crocs, jetez-vous avec férocité sur ce pavé qui devrait croustiller sous vos canines aiguisées, car il réunit d'excellents ingrédients ; suspense, tension, rebondissements avec l'occasion d'apprendre plein de choses sur cette région du monde. Captivant !