Critique de missmolko1

Je vous l'ai déjà dit, je sais, mais je vais encore me répéter : Maxence Fermine est un de mes auteurs favoris. le palais des ombres m'a séduite et je ne peux que vous le recommander si vous ne l'avez pas encore lu.

L'intrigue m'a quelque peu fait penser aux livres de Carlos Ruiz Zafón. Nous sommes dans le Paris des années 1960, et le narrateur Nathan vient d'apprendre le décès de son père qu'il n'avait pas vu depuis des années. Il prend connaissance du testament de ce dernier, et doit pour hériter de sa maison partir a la recherche d'un manuscrit.

Le suspense est présent du début a la fin, l'ambiance est noire et angoissante et une fois le livre commençait, il est impossible de le lâcher.
L'écriture est comme toujours magnifique et poétique :
"On a tous un Palais des Ombres, une demeure où les images du passé se sont figées à jamais. Des jeux d'enfant dans un vieux grenier, une promenade le long d'une allée, le souvenir d'une salle à manger dans laquelle de joyeux convives se régalent de mets de fête autour d'une table, des odeurs de cuisine, des rires, des chants, des sourires surtout.
On possède tous cette bibliothèque de la mémoire mais peu le savent.
Les hommes, pour la plupart, ne veulent pas se souvenir. Ils rient à gorge déployée, pleurent, crient, hurlent, se déchirent, se tuent parfois, mais ils oublient très vite ce qui a fait d'eux des êtres humains."

Bref, c'est encore une fois un coup de coeur pour un roman de Maxence Fermine. C'est le 10ème livres de l'auteur que je découvre et chaque fois, je suis conquise.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..