Critique de Noctenbule

Vous l'aurez compris, cette bd est un anti-manuel des auteurs de littérature. Vous saurez tout sur ces hommes qui osent tout, la débauche, la vulgarité, les maladies vénériennes, l'anti-sémitisme, l'inceste, l'homophobie, le meurtre... Peut-être pas tout car il faudrait bien d'autres tomes pour cela. Mais assez pour laissez de côté ce que vous avez appris à l'école sur ces auteurs si gentils et proprets sur eux. On prend plaisir à rencontrer François Villon, Alfred Jarry, Tolstoï, Ernest Hemingway, Voltaire, Bukowski, Mallarmé, Hugo, les frères Goncourt... et découvrir leur vraie personnalité. Aurélien Fernandez et Popésie trouvent toujours le juste équilibre entre véracité et humour avec une mise en page simple, claire et efficace. Les pages se tournent avec curiosité et envie. Surtout que l'on apprend toujours des choses tel Jean-Baptiste Botul, un personnage inventé par Frédérique Pagès et ces amis. Tous les ans, ils remettent un prix à des auteurs qui le cite comme s'il était une personne vraie. On félicite Bernard-Henry Lévy pour son livre sérieux "De la guerre en philosophie!" qui reçu le prix en 2010. Pourquoi résister à cette aventure livresque qui saura vous séduire surtout si vous aimez lire?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8uL